Aller au contenu

Enceinte


avelina08902

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois, et je voulais savoir à partir de combien de mois de grossesse on est dispensé d'EPS (pour mon cas 1500m). Merci de vos réponse car je sais pas si je dois continuer à m'entrainer ou non.

Bon courage à tous pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est dès le début mais bon, si t'es enceinte peu de temps avant l'épreuve, risque de suspiscion.... enfin bref... sujet très délicat quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi enceinte mais de 2 mois donc si j'ai les écrits pour la danse ca me fera enciente de 4 mois environ.

je ne sais pas comment ca marche pour la notation, moi c'est surtout ca ma question car je me tate quand meme a fiare ma choré tout en adaptant a mon état...

qu'en pensez vous???

QQ'un a t'il déjà été dans le meme cas que moi?

pour répondre a ta question, une copine me disait qu'il faut etre enceinte de 3 mois le jour de l'exam je crois pour etre dispensé...

a voir...

biz

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je viens d'apprendre ma grossesse, et j'aimerais savoir si effectivement, il faut être à 3 mois révolu au moment de l'épreuve pour être dispensée ou pas? quelqu'un aurait l'info officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi enceinte mais de 2 mois donc si j'ai les écrits pour la danse ca me fera enciente de 4 mois environ.

je ne sais pas comment ca marche pour la notation, moi c'est surtout ca ma question car je me tate quand meme a fiare ma choré tout en adaptant a mon état...

qu'en pensez vous???

QQ'un a t'il déjà été dans le meme cas que moi?

pour répondre a ta question, une copine me disait qu'il faut etre enceinte de 3 mois le jour de l'exam je crois pour etre dispensé...

a voir...

biz

juliette

Guide du concours => tu as une note équivalant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant passé l'épreuve. ;)

Pour l'histoire des 3 mois révolus, jamais entendu parler. Pour moi, tu es enceinte ou pas, basta, donc enceinte = dispensée d'EPS (sans compter que le 1er trimestre est "sensible" alors autant pas prendre de risques inutiles non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d' E.P.S. :

* les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l'épreuve ;

* les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique choisie au moment de l'inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ;

* les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription.

Les candidats se trouvant dans l'une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l'épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple.

Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l'une de ces situations de dispense doivent se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Notation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

* aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

* aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

* aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

* aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu'un candidat s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est sur que je suis dispensée car j'en suis presque à 8 mois...

mais mon angoisse c'est de louper l'oral d'EPS (ben oui, mon petit bout d'chou doit arriver la même semaine que l'oral)

d'un autre côté vu les sujets qu'on a eu à l'écrit..... (groupement 2). je ne sais pas si je serai à l'oral.

sinon, je me demande aussi si je dois refaire mon exposé car cette année je ne présenterai pas de choré, et j'ai basé mon exposé sur ma prestation (en y rattachant les programmes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui me turlupine depuis 2-3 jours.

l'attestation doit dater de 4 semaines avant le début des épreuves physique.

mais est il la même chose pour les candidates enceintes?

je me demande ça car je dois aller chez ma gynéco demain, (car sinon, je devrais retourné chez le médecin rien que pour ça et je trouve ça stupide, car cela fait une consultation inutile remboursée par la sécu)

alors si quelqu'un a la réponse : merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...