Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en école 2 classes (RPI avec une autre commune) qui va des PS au CP.

Nous sommes donc répartis ainsi: une classe PS/MS et une classe GS/CP.

Les effectifs sont toujours déséquilibrés, la maternelle est plus chargée. Cela fait 3 ans que plusieurs enfants partent en passant en GS ou en CP.

L'année prochaine, nous serions un minimum de 27 (mais qui peut pousser vers les 30, vu les arrivées!) en PS/MS et 16 en GS/CP.

PS: 11

MS: 17 = 28

GS : 10

CP:7= 17

Je sais qu'il vaut mieux favoriser la classe des CP et donc rester sur ce principe: des PS/MS et des GS/CP.

Je cherche à partir de l'école (j'espère, je croise les doigts très forts).

J'aimerais juste votre avis. :wink:

Posté(e)

Combien d'atsems ?

Effectivement , privilégier la classe de CP semble plus cohérent . Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre. Mettre quelques MS avec les GS / CP ne faciliterait pas la classe et puis les parents voudront tous que leur enfant soit dans la classe des GS !

Faire PS / GS et MS / CP, bof, y'aurait plus d'élèves dans la classe des CP : pas terrible non plus.

Je te souhaite d'avoir ta mutation. :wink:

Posté(e)
Combien d'atsems ?

Effectivement , privilégier la classe de CP semble plus cohérent . Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre. Mettre quelques MS avec les GS / CP ne faciliterait pas la classe et puis les parents voudront tous que leur enfant soit dans la classe des GS !

Faire PS / GS et MS / CP, bof, y'aurait plus d'élèves dans la classe des CP : pas terrible non plus.

Je te souhaite d'avoir ta mutation. :wink:

Une atsem temps plein + une atsem à mi-temps.

Au départ, je pensais faire une classe PS/MS/GS (avec les MS les plus "petits) et une classe MS/CP avec les MS moteurs. J'adore mes MS de cette année (donc les futurs GS) et j'avais très envie de découvrir la GS avec eux (histoire de changer un peu des petits...)

Ma collègue m'avait dit pourquoi pas puis m'a dit que j'étais égoïste de vouloir faire ça... (je vous passe les détails de bonne ambiance dans l'école... :sad: ).

Posté(e)

Pour avoir fait du GS-Cp à 27 avec une asem à mi-temps je trouve que 17 GS-CP c'est vraiment agréable à gérer.

Combien de MS seraient en MS-CP? 10 comme les GS ou plus?

Penses-tu rassembler les MS à certains moments afin que les GS puissent faire de la découverte du monde ou de l'EPS avec les CP?

Tu en as marre d'avoir un effectif de 30 PS-MS ? Pourquoi parles tu des départs arrivés en CP?

J'ai l'impression que la situation te pèse :cry: et je te souhaite de pouvoir changer. :)

Posté(e)
Pour avoir fait du GS-Cp à 27 avec une asem à mi-temps je trouve que 17 GS-CP c'est vraiment agréable à gérer.

Combien de MS seraient en MS-CP? 10 comme les GS ou plus?

Penses-tu rassembler les MS à certains moments afin que les GS puissent faire de la découverte du monde ou de l'EPS avec les CP?

Tu en as marre d'avoir un effectif de 30 PS-MS ? Pourquoi parles tu des départs arrivés en CP?

J'ai l'impression que la situation te pèse :cry: et je te souhaite de pouvoir changer. :)

C'est gentil! Oh oui, il n'y a pas que ça, la situation avec ma collègue est difficile !

Il y aura environ 16 MS, je pensais garder les 4 vraiment petits et en donner 12 à ma collègue soit 19 en tout, avec un décloisonnement avant la récré où j'aurai les MS et ma collègue les GS/CP pour découverte du monde et EPS.

Cela ne se fera pas, elle dit que c'est privé les GS d'être en GS/CP pour mon confort perso... bref!

Il y a eu des départs non liés à ma collègue (déménagement professionnel généralement)

Posté(e)

Franchement 19 MS-CP avec une asem à mi-temps et un regroupement en EPS et en Découverte du monde, moi je trouve ça bien.

Par contre ça oblige à travailler plus en équipe plutôt que chacune dans sa classe comme à l'ancienne.

Le décloisonnement c'est avant la récréation de l'après-midi? J'appréciais d'avoir 30 minutes en début d'après-midi avec seulement mes cp avant d'aller en EPS.

Je dis ça comme ça car je constate que tu n'a pas le choix sinon ça sera une ambiance encore pire. Bon courage, profite des loulous de ta classe :):):)