Aller au contenu

Habilitation d'anglais ?


cecill01

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE depuis maintenant 7 ans et je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour passer l'habilitation d'anglais?

A qui faut il s'adresser ? Quel niveau demande t-il ? Quels sont les épreuves à passer ? Quand ont-elles lieu ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE depuis maintenant 7 ans et je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour passer l'habilitation d'anglais?

A qui faut il s'adresser ? Quel niveau demande t-il ? Quels sont les épreuves à passer ? Quand ont-elles lieu ?

Merci d'avance.

personne pour me répondre ????????????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE depuis maintenant 7 ans et je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour passer l'habilitation d'anglais?

A qui faut il s'adresser ? Quel niveau demande t-il ? Quels sont les épreuves à passer ? Quand ont-elles lieu ?

Merci d'avance.

personne pour me répondre ????????????? :cry:

Coucou,

J'ai passé l'habilitation dans le rhône l'année dernière. C'était un entretien d'environ 30 min avec un formateur en langues: écoute d'un extrait audio, discussion autour de cet extrait puis élargissement à d'autres sujets. Je l'ai passé en avril.

Par contre je crois que les modalités de passage de l'habilitation dépendent des académies donc renseigne auprès de ton inspection.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon habilitation cette année à Melun.

Il y a 4 parties

--> lecture d'un album

--> écoute d'un document audio et ensuite petit résumé et discussion en anglais sur ce document

--> vérification que l'on maîtrise les programmes.

--> visite en classe pour l'habilitation définitive l'année prochaine

Ils ne sont pas très exigeants sur le niveau d'Anglais lors de l'habilitation hors classe(je n'ai pas un super niveau d'Anglais et un vocabulaire très pauvre).

Ils le sont sans doute plus en classe mais en préparant correctement la séance ils ne doivent pas la refuser souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon habilitation cette année à Melun.

Il y a 4 parties

--> lecture d'un album

--> écoute d'un document audio et ensuite petit résumé et discussion en anglais sur ce document

--> vérification que l'on maîtrise les programmes.

--> visite en classe pour l'habilitation définitive l'année prochaine

Ils ne sont pas très exigeants sur le niveau d'Anglais lors de l'habilitation hors classe(je n'ai pas un super niveau d'Anglais et un vocabulaire très pauvre).

Ils le sont sans doute plus en classe mais en préparant correctement la séance ils ne doivent pas la refuser souvent.

Merci pour vos réponses. :lol:

Comment as tu préparé cette habilitation ? Quels documents peuvent m'aider à le travailler ?

Car vois tu comme toi je suis en seine et marne à la rentrée prochaine (j'ai eu ma permutation !) et les postes qui m'intéressaient étaient fléchés anglais donc je me dis que ce serait peut être bien de le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé l'habilitation en stage filé(formation continue qui existera encore l'année prochaine), mais sinon il existe des sites pour préparer la partie compréhension dont celui là:

http://www.esl-lab.com/

Il faut que tu puisses parler 2,3 minutes dessus avant l'échange sur ce document avec le jury.

Pour la partie programme, tu dois savoir ce qu'il y a dans le niveau A1.

Pour la partie lecture, tu t'entraines sur les livres de la malle d'Anglais de ton école.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bienvenue en Seine et Marne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...