Posté(e) 12 avril 200917 a Bonjour, Dans quelle catégorie vous rangez-vous, vous prof des écoles ??? - cadres et professions intellectuelles ? - Professions intermédiaires ? - Employés ? A chaque fois, je colle sur cette question, quand j'ai des questionnaires à remplir .... Merci de votre aide !!! Anne-Laure PS : Et pour mon conjoint ?? Policier ???
Posté(e) 12 avril 200917 a Prolétaire ou en voie de l'être... Quelques chiffres traduisent mieux qu’un long discours la situation dégradée que nous subissons : la valeur du point d’indice brut mensuel, en prenant comme année de référence 1983 et en tenant compte de l’inflation ( d’après l’INSEE) devrait être en 2009 de 5,55€ et non de 4,57 Euros comme actuellement pour un strict maintien du pouvoir d’achat. un instituteur débutant gagnait 60% de plus que le SMIC en 1983, un PE débutant 22% de plus aujourd’hui. un instituteur au 11ème échelon gagnait 150% de plus que le SMIC en 1983, un PE 11ème échelon 103% de plus en 2009. Malgré la création du Corps des PE et le passage en catégorie A, on a assisté à une inexorable attraction de la grille salariale des enseignants vers les plus bas salaires durant ces vingt-cinq dernières années. La politique en la matière des gouvernements successifs, toute sensibilité politique confondue, qui ont considéré et expliqué à l’envi que l’avancement palliait la perte du pouvoir d’achat, a été un mal insidieux qui, outre le fait qu’il a crée des situations économiques difficiles, a déconsidéré la profession aux yeux d’une société pour laquelle la rémunération est capitale.
Posté(e) 12 avril 200917 a En général, je coche "autre" comme ça je ne me pose plus de question... ou alors "enseignant" si il y a.
Posté(e) 12 avril 200917 a Bonjour, Dans quelle catégorie vous rangez-vous, vous prof des écoles ??? - cadres et professions intellectuelles ? - Professions intermédiaires ? - Employés ? A chaque fois, je colle sur cette question, quand j'ai des questionnaires à remplir .... Merci de votre aide !!! Anne-Laure PS : Et pour mon conjoint ?? Policier ??? http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?..._id=NATTEF02135
Posté(e) 12 avril 200917 a Cadre A de la fonction publique ou "Enseignant qui ne gagne pas assez mais qui est hyper content de son métier et qui ne ferait pas un métier pourri pour 2 fois plus comme d'autres le font en maudissant chaque matin leur réveil".
Posté(e) 12 avril 200917 a Auteur Merci pour vos réponses !!!! ALaure (cadre avec 1376 euros par mois et heureuse de l'être !!! )