Aller au contenu

technologie sujet Lyon concours blanc


doudou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un question à poser concernant cet exercice que j'ai pu avoir mais je n'ai pas la correction :

Quel est le nom de cet objet pour moi c'est une balance mais je ne sais pas si elle a un nom précis

Le schéma présente une situation d'équilibre. Placer les forces et distances en jeux qui permettent d'expliquer cet état. Expliquer ?

On applique le théorème des moments BAE doivent être alignés

AB/AE=EB/2

je ne suis pas sûr :blink:

Combien de pièces mobiles faisant partie de l'objet ? j'en compte 3 ?

Donner le nom du système repéré par A,B,C et D Quel est sa fonction ? le point d'appui est au milieu c'es un levier inter appui de 1er genre (je crois)

Quelle est la nature du déplacement du plateau ?

post-8421-1239612916_thumb.jpg

post-8421-1239612969_thumb.jpg

Merci de votre aide

(si quelqu'un a eu la correction ce serai sympa de nous en faire profiter). Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une sorte de balance romaine(le curseur parait inversé mais y a pas de crochet pour l'objet..mais un plateau),j'ai pas denom pour le système abdc mais plus il tourne vers la droite plus l'objet est lourd dc l'aiguille monte,ca peut faire penser a une poulie mais il se peut aui que je sois complètement à côté de la plaque

il me semble aussi que c'est un levier du 1er genre:force motrice(plateau)->axe->force résistante(curseur)

de mobile je ne vois que le curseur et la forme abdc dc 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une PE1 de Lyon peut nous donner la réponse :wub: Merci

bon ben moi je ne suis pas de Lyon mais de la Réunion (lol)....bref il me semble que c'est un pèse lettre...on l'utilisait avant. On met la lettre sur le petit plateau. Ce dernier sous l'action du poids descend et un mécanisme fait bouger l'aiguille sur le coté qui indique une mesure (cf graduation).

voila...l'explication n'est pas très scientifique mais bon...

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une PE1 de Lyon peut nous donner la réponse :wub: Merci

bon ben moi je ne suis pas de Lyon mais de la Réunion (lol)....bref il me semble que c'est un pèse lettre...on l'utilisait avant. On met la lettre sur le petit plateau. Ce dernier sous l'action du poids descend et un mécanisme fait bouger l'aiguille sur le coté qui indique une mesure (cf graduation).

voila...l'explication n'est pas très scientifique mais bon...

Bonne journee

merci pour le nom mais quelle est la nature du déplacement du plateau :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...