Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

À partir du poème "Le Corbeau et le Renard"

Featured Replies

Posté(e)

Voici deux fiches pour travailler sur le corbeau et le renard.

Cette fiche a été donnée aux élèves alors que je faisais le point avec mes élèves sur les difficultés, donc en autonomie.

Merci de me donner vos avis.

Date.zip

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue que mes élèves de CM1 auraient du mal cette année avec le Corbeau et le renard en autonomie. Mais tu as un double niveau, c'est peut-être différent.

Entre autres, les miens buteraient sur les verbes au passé simple (c'est dommage d'ailleurs que tu ne demandes que le présent alors que tu es en CM1/CM2), et probablement sur des expressions comme "par l'odeur alléchée", "sur un arbre perché" (je suis certaine que certains mettraient l'arbre sur une butte !), "vivre au dépens"...

Je pense que c'est plutôt sur ce type d'expression que je ferai réfléchir les miens.

Posté(e)
Bonjour,

J'avoue que mes élèves de CM1 auraient du mal cette année avec le Corbeau et le renard en autonomie. Mais tu as un double niveau, c'est peut-être différent.

Entre autres, les miens buteraient sur les verbes au passé simple (c'est dommage d'ailleurs que tu ne demandes que le présent alors que tu es en CM1/CM2), et probablement sur des expressions comme "par l'odeur alléchée", "sur un arbre perché" (je suis certaine que certains mettraient l'arbre sur une butte !), "vivre au dépens"...

Je pense que c'est plutôt sur ce type d'expression que je ferai réfléchir les miens.

Je crois que c'est "par l'odeur alléché" ;)

Le renard (masc) est alléché par l'odeur quoi :idontno:

Sinon, pour la fiche, bon, je ne suis pas emballée par le principe de faire de la grammaire et de la littérature sur le même support.

Posté(e)

ohhhh la honte ! :blink: bien sûr Charivari

Posté(e)
  • Auteur

Merci.

Oui en effet, Word a encore du corriger automatiquement l'erreur. Pardonnez-moi.