Posté(e) 15 avril 200917 a Voilà tout est dans le titre. Je ne vois pas du tout ce que représente la notion de couple dans la transmission de mouvement. Si quelqu'un a compris... Merci d'avance
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur Pareil pour moi ! ! Donc je ne t'aide pas mais je fais remonter le post ! merci une petite âme charitable pour nous expliquer?
Posté(e) 16 avril 200917 a Le couple désigne l'effort en rotation appliqué à un axe. Il est ainsi nommé en raison de la façon caractéristique dont on obtient ce type d'action : un bras qui "tire", un bras qui "pousse", les deux forces étant égales et opposées.
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur Merci pour ta réponse. Mais je ne comprends pas trop. Quand on dit qu'un engrenage permet d'augmenter le couple ça veut dire quoi concrètement?
Posté(e) 16 avril 200917 a C'est le principe des boîtes de vitesse : en changeant de rapport tu augmentes la "puissance" au détriment de la "vitesse". C'est pour cela qu'en 4ème, les reprises sont moins bonnes qu'en 3ème ou en 2ème.
Posté(e) 17 avril 200917 a C'est le principe des boîtes de vitesse : en changeant de rapport tu augmentes la "puissance" au détriment de la "vitesse".C'est pour cela qu'en 4ème, les reprises sont moins bonnes qu'en 3ème ou en 2ème. désolée mais c'est toujours pas clair pour moi ! !
Posté(e) 17 avril 200917 a C'est le principe des boîtes de vitesse : en changeant de rapport tu augmentes la "puissance" au détriment de la "vitesse".C'est pour cela qu'en 4ème, les reprises sont moins bonnes qu'en 3ème ou en 2ème. désolée mais c'est toujours pas clair pour moi ! ! J'essaye de comprendre aussi. Je viens de trouver ce schéma et j'essaye de l'analyser. Qu'en penses tu ?
Posté(e) 17 avril 200917 a C'est le principe des boîtes de vitesse : en changeant de rapport tu augmentes la "puissance" au détriment de la "vitesse".C'est pour cela qu'en 4ème, les reprises sont moins bonnes qu'en 3ème ou en 2ème. désolée mais c'est toujours pas clair pour moi ! ! J'essaye de comprendre aussi. Je viens de trouver ce schéma et j'essaye de l'analyser. Qu'en penses tu ? Pour moi le couple c'est la force!!! Il faut prendre l'exemple de la démultiplication : diminution de la vitesse de rotation, augmentation du couple le schéma c'est :petite roue/grande roue. l'augmentation du couple correspond a la force de la petite roue qui entraine la grande!! je ne sais pas si je suis claire, et si c'est juste!! mais je l'explique comme ça!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter