Aller au contenu

qq éléments d'une démarche d'investigation???????


allexe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un GROS DOUTE concernant précisément la 2ème étape de la composante majeure, à savoir:

"A partir de l'analyse effectuée dans la première étape, indiquez en référence aux programmes de sciences et technologie de l'école primaire, un problème scientifique qui pourrait être traité au cycle 3. Présentez une situation d'entrée possible, exposez ensuite quelques éléments d'une démarche d'investigation appropriée à ce thème."

Je voulais savoir si comme dans les annales corrigées il faut donner plusieurs exemple d'investigation (Un exemple d'expérimentation, Un exemple de recherche documentaire, Un exemple d'enquête visite, ...). Si oui, combien?

Ou alors faut-il (comme je le croyais) ne donner qu'un seul exemple de démarche et le détaillé?

Par exemple je suis entrain de traité un sujet sur l'électricité.

Est ce que l'on attend de moi que je propose plusieurs types de démarche (une expérience pour la mise en évidence de la conductibilité de l 'eau + une recherche documentaire sur les dangers de électricité + une visite chez les pompiers), ou est ce que je n'en choisi qu'un seul (soit l'expérience, soit la recherche documentaire)?

Je ne sais pas si je suis clair dans ma question.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne détailles qu'une activité. Mais, tu peux très bien proposer les pré-requis et les prolongements par rapport à ta séquence.

Ex: Electricité

Séquence: Comment allumer 2 ampoules avec une pile ? Expérimentation

Prolongements: les dangers de l'électricité...

De toute manière, il faut garder en tête qu'on peut écrire au maximum 2 pages donc on ne peut pas trop détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...