Posté(e) 15 avril 200917 a coucou! je viens de lire le rapport du jury de l'an dernier, et ils nous demandent de faire la différence entre ces deux termes: quelqu'un peut-il m'éclairer?
Posté(e) 15 avril 200917 a c'est bizarre parce que pour moi ils sont très différents: -le code c'est le signifiant d'un son,il le code selon un système de langue -le principe alphabétique, c'est la corespondance graphie/phonie d'une lettre donc le code n'est qu'une partie du principe alphabétique et qui s'il n'y a pas de relation avec les phonèmes n'existe pas en gros le code=graphie;principe alphabétique=phonogrammes
Posté(e) 15 avril 200917 a Auteur c'est bizarre parce que pour moi ils sont très différents:-le code c'est le signifiant d'un son,il le code selon un système de langue -le principe alphabétique, c'est la corespondance graphie/phonie d'une lettre donc le code n'est qu'une partie du principe alphabétique et qui s'il n'y a pas de relation avec les phonèmes n'existe pas en gros le code=graphie;principe alphabétique=phonogrammes du coup on parle du principe alphabétique pour les relations graphie-phonie, les rapports entre le phonème et le graphème et pour écrire le son, on utilise un code???