Aller au contenu

Bonhomme de pain d'épice


Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des emporte pièce pour faire des bonshommes de pain d'épice mais je ne trouve pas :-(

J'étais tombé il y a quelques temps sur un site via ebay mais je ne le trouve plus.

Savez vous où je peux en trouver?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu il y a quelques jours à l'espace culturel Leclerc, rayon loisirs créatifs (en plastique bleu, environ 12 cm, moins de 1 €.) ainsi que des moules en silicone chez Centrakor (Malin Plaisir)

Ton magasin le plus proche si 66 est ton département :

MALIN PLAISIR 3 CLAIRA RIVESALTES

CAP ROUSSILLON

ESPACE CIAL DES GARRIGUES

66530 CLAIRA RIVESALTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu il y a quelques jours à l'espace culturel Leclerc, rayon loisirs créatifs (en plastique bleu, environ 12 cm, moins de 1 €.) ainsi que des moules en silicone chez Centrakor (Malin Plaisir)

Ton magasin le plus proche si 66 est ton département :

MALIN PLAISIR 3 CLAIRA RIVESALTES

CAP ROUSSILLON

ESPACE CIAL DES GARRIGUES

66530 CLAIRA RIVESALTES

Merci Moustache, mais je ne vis plus dans le 66 :D

Je cherche plutot des emporte pièces car moule en silicone = un par enfant non?

Vais voir s'il y a un leclerc "par chez moi"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas vu le lieu !!! :cry: y'a des Leclerc en Eure et Loire... si si je viens de vérifier :lol:

et pour malin Plaisir

MALIN PLAISIR 6 LUCE

RUE DU PRESIDENT JOHN KENNEDY

28110 LUCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moustache!

Dernière question: dans quoi mettre les bonshommes que les loulous vont avoir fait pour qu'ils les ramènent chez eux? (question bête mais pratique)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour Noël nous avons fait des bonshommes de pain d'épices que nous avons ensuite mis dans des sachets transparents achetés chez un boulanger (il en commande pour lui et nous en vend le nombre que le veut),nous avions mis aussi des chocolats :wink: . Quant aux emporte-pièces je les ai trouvé chez CASA mais c'était au moment de noël.

:smile:

post-3001-1240223450_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution c'est de percer un trou suffisamment gros pour passer un fil, un ruban avant cuisson dans ton bonhomme. Puis après cuisson le bonhomme est tellement dur (il y a tellement de sucre que ça "caramélise") que ça tient comme ça, et c'est très joli avec un ruban rouge.

A la maison (tradition rouge) on en fait chaque Noel, quelques uns pour décorer le sapin et les autres pour manger et offrir.

Notre emporte pièce est assez gros et je l'ai trouvé dans un magasin de pâtisserie. Et on s'amuse avec des smarties pour les yeux et les boutons, sinon tu peux aussi utiliser des tubes (me rappelle plus le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a un formidable emporte-pièce sur AMAZON. Il est vraiment bien.

J'ai aussi trouvé des moules en forme de bonhomme chez BABOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos conseils

J'ai pris un emporte pièce trouvé dans la classe, assez gradn en taille mais à mon gout trop juste au niveau de la tête.

J'ai demandé des sachets à la boulangerie.

Par contre, mes bonshommes n'étaient pas assez épais, je les ferai plus épais la prochaine fois.

J'ai aussi mis des smarties avant cuisson mais ils étaient tout décolorés ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu cette semaine chez Casa les emporte-pièces en forme de bonshommes en pain d'épices. Ils sont assez gros et avaient l'air pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...