Aller au contenu

déménagement en nouvelle calédonie


del120113

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une amie qui déménage en nouvelle calédonie en aout 2009 et elle panique car elle ne sait pas ce qu'elle doit faire pour ses filles en GS et en CE2, en fait est ce un redoublement de 6 mois à faire ou une passage en classe sup mais avec un retard e programme de 6 mois?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux serait qu'elle s'adresse directement au vice-rectorat de NC, elle aura sûrement des réponses

Désolée de ne pouvoir t'en dire plus

Tiens-nous au courant! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une amie qui déménage en nouvelle calédonie en aout 2009 et elle panique car elle ne sait pas ce qu'elle doit faire pour ses filles en GS et en CE2, en fait est ce un redoublement de 6 mois à faire ou une passage en classe sup mais avec un retard e programme de 6 mois?

merci

La rentrée scolaire ici a eu lieu mi février. Pour celle qui est en GS, difficile qu'elle aille au CP car les enfants d'ici auront 6 mois de CP derrière eux...en général, les enfants qui viennent de métropole "perdent" 6 mois. Ce n'est pas bien grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces propos sur le site d'un syndicat: "Attention : Si vous avez des enfants scolarisés, ils perdront une année scolaire du fait du décalage des années. " :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...