Posté(e) 17 avril 200917 a j'ai beau chercher avoir un exemple j'arrive pas à comprendre et surtout l'intérêt d'une analyse sémique...
Posté(e) 17 avril 200917 a Développe le nom de ton sujet, car sinon tu n'auras pas beaucoup de réponses
Posté(e) 17 avril 200917 a Auteur le sème est un terme technique de français qui sert à l'analyse sémique,ne sachant pas ce qu'est un sème ni une analyse sémique difficile d'en dire davantage...
Posté(e) 17 avril 200917 a le sème est un terme technique de français qui sert à l'analyse sémique,ne sachant pas ce qu'est un sème ni une analyse sémique difficile d'en dire davantage... Euh l'analyse sémique, d'après mes souvenirs de la fac, c'est analyser le sens des mots. Je ne pense pas qu'on aurait un intitulé de ce genre au concours, ça serait plus faire "une analyse sémantique". EX: maisonette: suffixe -ette pour dire "plus petite" ou encore impossible avec le préfixe "im" pour dire le contraire Je pense que ça peut être un exemple d'analyse sémique (travail sur préfixe/suffixe)
Posté(e) 17 avril 200917 a Auteur ok pour moi c'est un peu plus chaud:u sème est un atome de sens par exemple chaise/fauteuil=sème pour s'asseoir... merci!
Posté(e) 18 avril 200917 a le sème est un terme technique de français qui sert à l'analyse sémique,ne sachant pas ce qu'est un sème ni une analyse sémique difficile d'en dire davantage... Je parlais de l'intitulé de ton post.
Posté(e) 21 avril 200917 a Pour faire avancer le chmilblick , je dirai que dans une phrase on a ces 3 éléments : le thème : de quoi parle 'on? le sème : ce sont les outils (temps, personnages...) le rhème : la façon dont on le dit.