Aller au contenu

sortie au chateau de vincennes


flolikeaflowers

Messages recommandés

Avec une collègue, après avoir travaillé toute une période sur les châteaux, rois, reines et chevaliers, nous avons eu l'idée de visiter le donjon de Vincennes.

Cependant, on a appelé, outre les ateliers tous pris (en même temps notre école n'a pas l'argent pour se payer ça, donc pas grave), on nous refuse une visite libre dans l'enceinte du donjon qu'on aurait organisé et préparé avec ma collègue à l'avance... (il va falloir que je rappelle pour réinsister d'ailleurs, je trouve ça bizarre)

Pensez-vous qu'avec des PS et des MS ça reste une idée bonne et raisonnable d'y aller quand même, juste en faisant un tour dans l'enceinte du château (église, donjon, remparts, douves, bâtiments plus ou moins anciens...) ?

Mais alors comment organiser ça ? surtout si on ne peut pas pénétrer dans le donjon...

La seule chose de sûre, c'est qu'on pourra ensuite aller faire un pique-nique derrière, sur les pelouses du bois de Vincennes...!

Merci de votre aide... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée avec des MS/GS il y a deux ans. Pour l'atelier, pas de regrets, ça s'était limité pour moi à un coloriage :sad: ...

Le donjon était fermé pour rénovation. On avait visité le reste, qui était bien suffisant pour des mater..., d'autant plus qu'on avait pique niqué au parc floral, que les enfants s'étaient bien défoulés dans les jeux et que la marche digestive au pas de course les avait un peu fatigués !

Si je devais refaire on ferait la visite le matin.

Sinon dans la région, tu as aussi Blandy les Tours, qui vient d'être rénové.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces conseils

pour Blandy, c'est vrai que c'est chouette, mais nous venons de Paris et nous n'avons pas de bus donc obligés de faire une sortie en métro...

nous visiterons donc le matin façon parcours d'orientation je pense, et puis nous déjeunerons dans le bois de Vincennes, peut-être le parc floral : il faut marcher beaucoup depuis le château ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...