Aller au contenu

Où trouver des reproductions d'oeuvres "grandes"


Nävis

Messages recommandés

Bonjour,

Gros problème, j'imagine récurent : comment avoir des oeuvres (enfin des reproductions) qui ne soit pas des images piquées de ci de là (en plus) et agrandies / imprimées tant bien que mal sur un A4 ?

Le CDAP a quelques repros, mais 1 seule pochette et bien sur, rarement disponible.

Avez-vous des trucs ?

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire à des musées: j'ai recupéré gratuitement des affiches de tableaux de Monet et de Matisse comme cela. Pour Arcimbolde devant le succès c'est payant (14 euros je crois mais tu as des affiches et des reproductions format carte postale pour chaque élève et des trucs péda en plus...)

Sinon dans les brocantes, tu peux tomber sur un particulier qui revend des reproductions pas cher.....

* Affiches Arts visuels : musées:

http://www.marmottan.com/

En envoyant un mail au musée marmottan et en leur disant que l'on est enseignant, ils sont très généreux!

Posters, calendriers, reproductions...

marmottan@marmottan.com

- Des affiches du musée Matisse à commander en écrivant là : matisse@ville-nice.fr

- Musée du Luxembourg : Arcimboldo (à 14 euros dorénavant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un représentant Sigma qui nous a proposé plein d'oeuvre dont la plus petite est du 30*30 à 9 euros et les plus chères étaient des trucs gigantesques (genre 80*100 ou à peu près) à 19 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un représentant Sigma qui nous a proposé plein d'oeuvre dont la plus petite est du 30*30 à 9 euros et les plus chères étaient des trucs gigantesques (genre 80*100 ou à peu près) à 19 euros

Merci, aurais-tu des coordonnées pour que je demande un catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection posterbook chez Taschen, ce sont des posters A3, il y en a env 6. Les prix varient, c'est entre 9 et 15 euros la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai fait une demande, il y a quelques semaines au musée Marmottan : ça marche !

j'ai reçu hier, à l'école 3 affiches, une petite reproduction et 20 marque-page !!!

merci pour l'info

par contre je n'ai rien reçu du musée Matisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour je me lance.

J'espère que cette fois ci je recevrai qqch car jusqu'à présent je n'ai jamais rien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ecrire à des musées: j'ai recupéré gratuitement des affiches de tableaux de Monet et de Matisse comme cela. Pour Arcimbolde devant le succès c'est payant (14 euros je crois mais tu as des affiches et des reproductions format carte postale pour chaque élève et des trucs péda en plus...)

Sinon dans les brocantes, tu peux tomber sur un particulier qui revend des reproductions pas cher.....

* Affiches Arts visuels : musées:

http://www.marmottan.com/

En envoyant un mail au musée marmottan et en leur disant que l'on est enseignant, ils sont très généreux!

Posters, calendriers, reproductions...

marmottan@marmottan.com

- Des affiches du musée Matisse à commander en écrivant là : matisse@ville-nice.fr

- Musée du Luxembourg : Arcimboldo (à 14 euros dorénavant)

Merci !! Je viens d'écrire au musée de marmottan

à la rentrée je ferai arts visuels à toutes les classes de mon école dans le cadre d'un décloisonnement alors j'ai besoin de matériel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ecrire à des musées: j'ai recupéré gratuitement des affiches de tableaux de Monet et de Matisse comme cela. Pour Arcimbolde devant le succès c'est payant (14 euros je crois mais tu as des affiches et des reproductions format carte postale pour chaque élève et des trucs péda en plus...)

Sinon dans les brocantes, tu peux tomber sur un particulier qui revend des reproductions pas cher.....

* Affiches Arts visuels : musées:

http://www.marmottan.com/

En envoyant un mail au musée marmottan et en leur disant que l'on est enseignant, ils sont très généreux!

Posters, calendriers, reproductions...

marmottan@marmottan.com

- Des affiches du musée Matisse à commander en écrivant là : matisse@ville-nice.fr

- Musée du Luxembourg : Arcimboldo (à 14 euros dorénavant)

Merci !! Je viens d'écrire au musée de marmottan

à la rentrée je ferai arts visuels à toutes les classes de mon école dans le cadre d'un décloisonnement alors j'ai besoin de matériel !!!

aucune réponse pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part, grâce au stage T1, je pense montrer des oeuvres d'art par le biais d'un vidéoprojecteur. Il y a plusieurs avantages à cela : pas d'ennui pour placer l'affiche, pas de problème de rangement des oeuvres, possibilité de projeter toute l'oeuvre ou des morceaux pour un dévoilement progressif, mise sur fond blanc très simple (avec un powerpoint par exemple), pas de frais d'affiches, les élèves voient l'oeuvre d'art en grand (sans oublier de leur préciser la taille réelle de l'oeuvre)... Bref si vous avez un ordi, un vidéoprojecteur et un écran, je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...