Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me pose cette question depuis quelques temps, car je me rends compte que depuis le début de l'année, je n'ai pas encore lu de contes traditionnels à mes élèves de TPS et PS (à part Boucle d'or et les trois ours) :( ... Je sens qu'il y en a certains qui vont peut-être bondir, mais je débute!! :P

En fait, quand je choisis un album, je le prends souvent en rapport avec mon thème et je fais attention à ce qu'il ne soit pas trop difficile. Or, les contes ( Le petit chaperon rouge,etc) sont souvent assez longs, alors comment faire? Car je me dis que c'est quand même en maternelle qu'il faut leur faire découvrir tous ces personnages... :huh: Bref, j'attens vos avis!! :D

Posté(e)

Heureusement qu'en maternelle, il y a encore la MS et la GS pour ces histoires ;)

Posté(e)

Moi non plus je ne leur raconte pas de contes traditionnels, je préfère les albums plus adaptés pour les petits: de grandes images et peu de texte, des histoires assez courtes, sinon,....c'est galipettes au coin-rassemblement! :P :D

Posté(e)

Comme Florent, je pense qu'il y a encore la classe de MS et de Gs pour ces contes, en Ps il y tellement de personnages à leur faire découvrir adaptés à leur temps d'attention, laisse nous des choses

Posté(e)

A l'école normale, on m'a appris à ne pas lire ces contes. Dans chacun d'eux, il y a un méchant et nous disais que la morale n'était pas toujours bonne à dire.

On nous conseillait d'attendre 7,8 ans !!

La prof avait appuyé ses dires avec des textes et des articles mais je ne les trouve plus...

Pour ma part, il y a tellement de beaux albums sur tous les thèmes....

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

je suis actuellement en TPS/PS en SR et le projet d'école porte sur les contes traditionnels. ils avaient déjà lu boucle d'or, le petit chaperon rouge, le loup et les 7 chevreaux, pierre et le loup, les 3 petits cochons.