Aller au contenu

Spectacle de fin d'année


colombe11

Messages recommandés

Coucou

je viens demander votre aide pour avoir des idées pour mon spectacle de fin d'année. Le théme imposé est l'Asie. J'ai une classe de CM1 et CM2. Je ne peux pas faire de théâtre à cause de la mauvaise sonorisation de la salle. On l'a fait une a nnée, ça a été horrible car personne n'entendait donc personne n'écoutait !!! :sad::sad:

Là je pensais faire des ombres chinoises avec un narrateur au micro (élèves qui parlent les uns après les autres ) mais j'ai encore des doutes pour l'installation.

Quelqu'un aurait-il des tuyaus voire d'autres idées ???

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un spectacle de marionnettes chinoises ?

Au moins pas de problème de son, et il y a un travail en Arts pla dessus qui peut être vraiment chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le théâtre, ça peut juste être du mime, avec une bande son musicale. C'est ce que nous faisons chaque année et ça rend super. Tu devrais peut-être fouiller du côté du théâtre japonais.

ça pourrait être pas mal de mettre en scène une légende par exemple.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser aussi que je pourrais faire une petite chorégraphie style Bollywood !! Ca pourrait être sympa non ? réalisable je sais pas mais bon on verra .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle l'époque où je faisais de la nat synchro ... on avait dansé/nagé sur le thème principal du Dernier Empereur . Pour la chorégraphie au sol, on arrivait sous un dragon que l'on avait fabriqué ; ensuite cela devrait ne pas trop poser de pb pour les gestes (tu peux y inclure aussi des gestes d'arts martiaux si tu as des enfants qui en font...). ( les 4 ères min de la bande son suffisent).

Thème ici :

Pourquoi ne pas mettre en place une exposition d'Haikus faits par les enfants (même si cela une origine japonaise)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser aussi que je pourrais faire une petite chorégraphie style Bollywood !! Ca pourrait être sympa non ? réalisable je sais pas mais bon on verra .... :wink:

Effectivement! ça pourrait être sympa. Attention à la chorégraphie dansée: pas évident pour les gosses et cela a souvent un rendu bien inférieur à ce qu'on désirait.

Aaahh! Super idée, la musique du Dernier empereur. J'adore, tout simplement. Va voir aussi du côté des BO des films de Miyazaki. La musique du film Furyo aussi :wub: , quoiqu'un peu lente peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...