Aller au contenu

ecrit reflexif Creteil


laetissia

Messages recommandés

Bonjour

je suis PE2 à livry gargan et l'on doit rendre un écrit réflexif, j'ai lu tous les docs de l'IUFM assisté à la réunion d'info, mais je ne sais toujours pas quoi mettre dedans.

J'ai plusieurs idées telles la gestion d'un double niveau, les situationsd'apprentissages......

Et vous où en etes vous?

Qui peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi PE2 à Livry. Dans mon groupe nos deux PIUFM référents nous ont annoncé en février qui était le piufm qui nous suivait pour la rédaction de l'écrit reflexif.

On a ainsi été répartie en groupe de 4/5 ou 6 avec des PIUFM qu'on a en cours. Ensuiste chaque PIUFM a organisé son temps comme il le souhaitait pour nous donner des billes et des infos.

Pour ma par j'ai eu un temps avec mes collègues PE2 et la PIUFM, on a echangé nos idées et cosntruit nos plan.

En gros faut dans ton intro présenter ta classe, etdonner ta problématique (en lien avec les 10 compétences de l'enseingnant)

Après faire une partie ce que j'ai fais... une ce qui à marcher ou non et pouquoi et enfin ce que je ferai à l'avenir.

Je ne sais pas si ça va t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en Pe2 à Beauvais je suis en train de rédiger mon écrit réflexif que je dois rendre le 06 mai. Nous devions partir du récit d'un moment de classe dans notre stage filé (moment où le système a été ébranlé ou conforté, imprévu qui a donné satisfaction ou non, fait banal représentatif du métier) puis en faire l'analyse, la critique de notre comportement, l'invention d'une nouvelle situations d'apprentissages.

Pour ma part je suis partie sur une séance de langage en maternelle qui n'avait pas fonctionné comme je le voulais. j'ai remis en cause mon comportement, la gestion de la classe... et j'ai décrit comment j'avais repris cette séance et comment je l'avais amélioré.

Nous sommes répartis en petits groupes de 7 et encadré par deux PIUFM. Les sujets de mes amis sont : prendre en compte un enfant violent, le langage en maternelle, la gestion d'un triple niveau, les règles de vie, l'autonomie, apprendre à se repérer dans le temps en PS, le rythme des élèves...

Si ça peut te donner des pistes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...