Jump to content

ecrit reflexif Creteil


laetissia
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je suis PE2 à livry gargan et l'on doit rendre un écrit réflexif, j'ai lu tous les docs de l'IUFM assisté à la réunion d'info, mais je ne sais toujours pas quoi mettre dedans.

J'ai plusieurs idées telles la gestion d'un double niveau, les situationsd'apprentissages......

Et vous où en etes vous?

Qui peut m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi PE2 à Livry. Dans mon groupe nos deux PIUFM référents nous ont annoncé en février qui était le piufm qui nous suivait pour la rédaction de l'écrit reflexif.

On a ainsi été répartie en groupe de 4/5 ou 6 avec des PIUFM qu'on a en cours. Ensuiste chaque PIUFM a organisé son temps comme il le souhaitait pour nous donner des billes et des infos.

Pour ma par j'ai eu un temps avec mes collègues PE2 et la PIUFM, on a echangé nos idées et cosntruit nos plan.

En gros faut dans ton intro présenter ta classe, etdonner ta problématique (en lien avec les 10 compétences de l'enseingnant)

Après faire une partie ce que j'ai fais... une ce qui à marcher ou non et pouquoi et enfin ce que je ferai à l'avenir.

Je ne sais pas si ça va t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en Pe2 à Beauvais je suis en train de rédiger mon écrit réflexif que je dois rendre le 06 mai. Nous devions partir du récit d'un moment de classe dans notre stage filé (moment où le système a été ébranlé ou conforté, imprévu qui a donné satisfaction ou non, fait banal représentatif du métier) puis en faire l'analyse, la critique de notre comportement, l'invention d'une nouvelle situations d'apprentissages.

Pour ma part je suis partie sur une séance de langage en maternelle qui n'avait pas fonctionné comme je le voulais. j'ai remis en cause mon comportement, la gestion de la classe... et j'ai décrit comment j'avais repris cette séance et comment je l'avais amélioré.

Nous sommes répartis en petits groupes de 7 et encadré par deux PIUFM. Les sujets de mes amis sont : prendre en compte un enfant violent, le langage en maternelle, la gestion d'un triple niveau, les règles de vie, l'autonomie, apprendre à se repérer dans le temps en PS, le rythme des élèves...

Si ça peut te donner des pistes.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...