guedin29 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bonjour je recherche des idées originales pour des CM2 . C'est difficile de sortir de l'ordinaire... Alors aidez moi merci...
adricmoi Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Original je ne sais pas mais.. l'année passée avec mes cycle 3 on avait travaillé sur Mirò. Les enfants ont fabriqué des dessous de verre "à la manière de..." (une fois les carrés décorés collés sur un fond noir et plastifiés, c'était d'enfer, les parents ont beaucoup aimé).
Myadde Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour! QU'as-tu utilisé comme matériel? Je suis en congé mater et je reprends le 18, à coup sûr je vais devoir me charger des cadeaux pour les fêtes ainsi que de la fête des écoles ( je suis sur 3 décharges), je cherche donc quelque chose de rapide. Merci beaucoup pour ton aide
adricmoi Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Du papier Canson blanc, du noir, de la craie grasse, une plastifieuse et c'est tout. C'est plutôt bon marché comme cadeau ! Tu découpes des carrés de la taille que tu veux dans le canson blanc, d'autres de 1 ou 2 cm de plus pour le canson noir.
pimouss26 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Normalement nous allons fabriquer un jeu de société, un qui est-ce? Pour cela j'ai acheté - du bois médium 3mm 30cmx30cm (2 par enfants bien sûr), nous allons les peindre puis les vernir (20 € les 26) - des espèces de réglettes ou cornières (pour ceux qui s'y connaissent en bricolage) que nous fixerons avec de la colle sur le morceau de bois pour ensuite mettre les photos portraits (environ 3 € la réglette de 3 mètres) - de la colle Patte** ni clou ni vis (11 € et quelques) - plastifieuse - imprimante LA seule que je n'ai pas encore établi c'est soir je fais une photo de chaque enfant de la classe, soi juste une photo de l'enfant qu'ensuite ils modifieront par morphing. Au passage ils prendront des photos. En tout ça va coûter en gros 40 euros (si je réfléchis aux fiches pour plastifieuse et à l'encre de l'imprimante J'ai essayé d'être originale et ce n'est pas facile, mais je trouve ça sympa de faire un cadeau plus familial.
catmam Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, Tu n'aurais pas une photo du travail sur Miro : cela me tente bien et il est grand temps que je m'affole!!! mais je ne vois pas ce que cela peut donner au final
myli_breizh Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour,Tu n'aurais pas une photo du travail sur Miro : cela me tente bien et il est grand temps que je m'affole!!! mais je ne vois pas ce que cela peut donner au final j'ai fait un travail sur Miro également aux feutres
catmam Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Merci pour les photos : c'est magnifique Quelle est la taille réelle des rectangles?
myli_breizh Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Merci pour les photos : c'est magnifique Quelle est la taille réelle des rectangles? les carrés de couleur font 10x10 cm la feuille blanche 9x9 cm (de sorte qu'on voit un bord) merci pour les compliments
Messages recommandés