Posté(e) 20 avril 200917 a Quelqu'un a-t-il déjà étudié "la soupe à la souris"? J'aimerais avoir quelques idées pour l'exploitation de cet album me permettant de compléter mes activités. Merci d'avance.
Posté(e) 21 avril 200917 a Auteur Quelqu'un a-t-il déjà étudié "la soupe à la souris"? J'aimerais avoir quelques idées pour l'exploitation de cet album me permettant de compléter mes activités.Merci d'avance. C'est pour quel niveau ? Je l'ai fait en début de ce1. Il existe chez l'école des loisirs le petit livre : Apprentissage de la lecture à partir de l'album, pour le 3èeme trimestre CP et le ce1, env 9 euros. C'est pour un CE1 dans lequel les élèves sont bons lecteurs. Merci pour le renseignement.
Posté(e) 22 avril 200917 a Si tu veux j'ai les textes tapés et des questionnaires que j'ai fait moi-même, c'était pour un début ce2.Dis moi si cela t'intéresse, je te les envoie via le MP Je suis intéressée par les textes tapés à l'ordinateur. Je l'étudie avec mes CP (de très bon lecteurs) et comme j'ai 4 classes à gérer cette année, ca m'aiderait dans mes préparations. Est ce que je peux t'envoyer un MP ? Merci
Posté(e) 16 octobre 201312 a Bonsoirn Enseignant en CE1 je serais très interessé par tes questionnaires sur l'album de La soupe à la souris ... Pourrais tu me les envoyer pour m'aider à préparer ma séquence ? Bonne soirée