clem034 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Ce matin, je travaille sur l'histoire, en particuliers sur les points forts... petite question qui me turlupine: dans les documents d'accompagnement de 2007 (oui je sais on n'est plus censés s'appuyer dessus mais quand même) le programme est découpé comme suit: - Antiquité - Moyen-âge - du début des Temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815) - le 19ième - le 20 ième Dans les nouveaux programmes, on retrouve: - l'Antiquité - le Moyen-Âge - Les temps modernes - la Révolution française et le 19ième - Le 20ième évidemment vous l'aurez compris, ma question est de savoir où l'on reclasse la révolution et l'empire?? avec les temps modernes ou avec le 19ième? ça me parait plus judicieux évidemment de suivre les nouveaux programmes, mais... vous en pensez quoi??
sylleon Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Ce matin, je travaille sur l'histoire, en particuliers sur les points forts... petite question qui me turlupine: dans les documents d'accompagnement de 2007 (oui je sais on n'est plus censés s'appuyer dessus mais quand même) le programme est découpé comme suit:- Antiquité - Moyen-âge - du début des Temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815) - le 19ième - le 20 ième Dans les nouveaux programmes, on retrouve: - La préhistoire ( pour les élèves mais pas pour nous au concours) - l'Antiquité - le Moyen-Âge - Les temps modernes - la Révolution française et le 19ième=>la révolution et l'empire - Le 20ième évidemment vous l'aurez compris, ma question est de savoir où l'on reclasse la révolution et l'empire?? avec les temps modernes ou avec le 19ième? ça me parait plus judicieux évidemment de suivre les nouveaux programmes, mais... vous en pensez quoi?? sauf erreur de ma part ;-)
Aya Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 En tout cas le nouveau découpage des périodes correspond au regroupement des thèmes par niveau, souvent repris dans les écoles (dans les programmation par segmentation des programmes): - CE2: de la Préhistoire à l'Antiquité - CM1: du Moyen-Age aux Temps modernes - CM2: de la Révolution française à notre époque
chouineuse Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Tu t'appuies sur les PO, pas sur les documents d'accompagnement
Messages recommandés