Aller au contenu

Album La chasse à l'ours d'Helen Oxenbury et Michael Rosen


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de publier dans la galerie les différentes photos que j'ai prises lors des productions réalisées en Arts Visuels sur cet album étudié en fin de 1er trimestre par les élèves de GS.

Allez y faire un tour et donnez- moi votre avis et vos conseils surtout pour les autres paysages non reproduits ! Je ne sais pas si la titulaire a poursuivi le travail après mon départ. Si oui, je publierai les autres photos dès que je les aurai !!

@ bientôt

Cécile

PS : Je débute en arts visuels.

Pour les techniques, la titulaire et un site internet m'ont bien aidée !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens d'aller voir tes photos! C'est bien , ils ont dû s'éclater à faire ça... :)

J'ai déjà travaillé sur cet album et on avait réalisé une maquette pour pouvoir jouer l'histoire. Pour les différentes techniques utilisées :

- prairie : découpage de franges sur différents types de papiers verts, puis collage aléatoire

- rivière : travail sur les dégradés en mélangeant du bleu et du blanc (chaque élève avait produit un ou deux bleus différents), puis découpage des feuilles en carrés (5x5 cm) et collage des carrés côte à côte, en mélangeant les différentes nuances de bleu

- forêt : troncs d'arbres en carton ondulé (avec languettes en bas pour qu'ils tiennent debouts!) puis découpage d'une forme d'abre dans du papier vert (c'était moyen-moyen niveau apprentissage et aussi niveau rendu visuel!)

- boue : peinture épaissie à la farine pour créer des reliefs

- neige : coton

- grotte : carton-pâte (autour d'un gros tube en carton), puis peinture avec différentes nuances de gris pour accentuer les aspérités (imitation rocher, quoi!)