Posté(e) 22 avril 200917 a bonjour, je suis remplacante en cp et l'enseignante me demande quelque chose et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire: -comprendre l'alphabet pour découvrir le dico et son utilisation, découverte du support écrit avez vous des idées? merci
Posté(e) 22 avril 200917 a Alors, rapidement, je dirais comme ça : tu leur donne un dictionnaire pour 2 (enfin, selon ce qui est disponible), tu leur laisse observer et tu leur demande comment est ce livre, est-ce un livre d'histoires ?.... Ils devraient trouver que ce n'est pas un livre comme les autres et peut être reconnaître le dictionnaire. Ensuite, il faut qu'ils comprennent à quoi ca sert et comment c'est organisé (alphabet) : observation et utilisation. Ou alors, tu fais l'inverse, tu leur donne une liste de mots / étiquettes et tu leur dit qu'il faut les ranger pour pouvoir les retrouver rapidement. COmment peut-on faire => ordre alphabétique. Puis : objet qui existe = dictionnaire.... Ensuite : entrainement. Enfin, ce ne sont que quelques idées