Aller au contenu

Contacts ...


Ptipoussin

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite également passer le CRPE en Nouvelle-Calédonie en octobre 2009. Je suis actuellement à l'IUFM en Métropole et je passe le CRPE dans ... quelques jours :cry: !

Je souhaite partir courant septembre 2009 avec mon ami ... c'est un projet qui nous tient vraiment à coeur et qu'on voudrait réussir au mieux et c'est pour cela que nous commençons à préparer notre voyage activement ! J'ai commencé à lire dans les forums les informations concernant le CRPE en Nouvelle Calédonie ... Biensur je vais essayer de ne pas reposer ttes les questions qui ont déjà été posées ... mais voilà les questions que je me pose pour l'instant :

- Apparemment il faut un timbre spécial pour s'inscrire au CRPE de Nouvelle-Calédonie à partir de la Métropole ... peut-on se le faire envoyer par des amis qui sont sur place ... est-il possible que des personnes habitant là-bas s'occupent de notre inscription ?

- Quand a lieu les inscriptions et le concours spécial de recrutement des élèves instituteurs ?

- Quand a lieu les inscriptions et le concours externe de recrutement dans le corps des instituteurs ?

- Quand peut-on postuler pour être assistante d'éducation dans un collège ou lycée ? Quelles sont les conditions de recrutement ?

Je souhaite mettre toutes les chances de mon côtés donc je cherche dans différents "domaines" de l'éducation ...

Merci par avance pour vos réponses !

P.S. : Pour ceux et celles qui auraient le même projet que moi ou de futurs amis kanaks qui souhaiteraient me donner un petit coup de main ... n'hésitez pas à me contacter : topofmimi@hotmail.com ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en prenant contact avec quelqu'un sur le site suivant tu peux avoir une réponse à tes questions, Ptipoussin !

http://www.iufm-pacifique.nc/iufmnc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras toutes les infos sur ce site : Concours NC

Pour assistante d'éducation apparemment c'est un métier à part entière là bas donc je ne sais pas si on peut postuler. Par contre il me semble qu'il est possible de faire des remplacements dans le primaire assez facilement. Je ne me suis pas encore bien renseignée là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...