Posté(e) 22 avril 200917 a Bonjour, Après avoir abordé le genre des noms communs, je voudrais aborder le nombre des noms (ils ont déjà vu avec ma décharge du lundi que les noms prenaient un -s au pluriel) mais doivent-ils savoir les exceptions des noms en -ou par exemple, ou les noms se terminant par -z ? De plus, je ne sais pas comment commencer cette séance. Merci de votre aide !
Posté(e) 22 avril 200917 a Bonjour, Après avoir abordé le genre des noms communs, je voudrais aborder le nombres des noms (ils ont déjà vu avec ma décharge du lundi que les noms prenaient un -s au pluriel) mais doivent-ils savoir les exceptions des noms en -ou par exemple, ou les noms se terminant par -z ? De plus, je ne sais pas comment commencer cette séance. Merci de votre aide ! s_quence.doc texte.doc pluriel_particuliers.doc
Posté(e) 22 avril 200917 a Auteur merci je mets ma trace écrite un peu plus complète, qu'en pensez-vous ? Le_pluriel_des_nom_le_on_vraie.doc
Posté(e) 22 avril 200917 a Auteur merci akwabon et si un modo pouvait corriger le titre ! Tu as raison, à nous de voir où on s'arrête et place à la programmation de cycle !