Posté(e) 22 avril 200917 a Bonjour, j'aimerais travailler en arts visuels sur les formes géométrique, je connais Auguste HERBIN et son "Alphabet plastique" mais je ne sais pas trop comment l'amener... Vous auriez des idées? Merci d'avance!
Posté(e) 10 mai 200917 a Bonjour, J'ai trouvé des pistes sympas sur cette brochure du musée matisse avec leur atelier autour d'Herbin : http://www.forumdepartementaldessciences.f...doc_matisse.pdf http://www.gommettes.com/2007/03/index.html théorie : http://pedagogie2.ac-reunion.fr/aa/pedago/...ite-variete.htm Par contre, aurais-tu les correspondances de son alphabet entre les lettres, les formes géométriques et les couleurs ? J'ai eu beau chercher sur le net je ne l'ai pas trouvé en entier uniquement que pour quelques lettres... Cordialement,
Posté(e) 16 mai 200917 a Je suis également interressée par l'alphabet (je travaille su Miro et j'hésite à dériver ves les oeuvres d'herbin que j'ai découvert grace au cap maths ce1). Si je ne pars pas sur Miro, je pense que le cadeau de fête des parents sera inspiré d'Herbain: un message codé des enfants.
Créer un compte ou se connecter pour commenter