Aller au contenu

préparation cfp concours 2009


wonder-julie

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le concours cette année en candidate libre dans la sarthe. Vu le nombre de postes (8) j'aurai voulu savoir si les étudiants cfp étaient bien entraînés et donc avaient un avantage de taille sur les autres. J'ai fait l'iufm il y a 2 ans mais je voulais savoir si j'avais mes chances ou pas. Connaissez-vous des statistiques?

Merci,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: que 8, et y'a combien de pe1 cette année?

bref sans vouloir te démoraliser on m'a toujours dit que les pe1 étaient plus "favorisés" car les formateurs savent a peu près ce qui va tomber au concours et donc les aiguillent en conséquence... après est-ce vrai??? je n'en sais rien et je ne connais pas les chiffres pour vérifier cette hypothèse

mais si tu as bien tout bossé, tu as autant de chance que n'importe qui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire de ta réponse. Le problème est double:

- cette année suppléance d'octobre à juillet avec des CM2 donc pas franchement le temps de bosser le concours...

- hésitation avec le public car liste complémentaire (enfin aux dernières nouvelles).

Bref, choix cornélien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs n'aiguillent pas sur les sujets qui vont tomber (heureusement qu'ils ne le savent pas! C'est un concours). Pas contre ils ont des intuition (sujets tombés les années précédentes...)

Pour toi le problème c'est plutôt le nombre de pe1 qui est plus important cette année sachant qu'il y a aussi ceux qui retentent cette année, ceux pour qui c'est leur dernière année de pré-accord et qui ont demandé des mi-temps de suppléance por travailler le concours. Je pense que la barre sera encore plus haute cette année et que si ça continue il y aura le même pourcentage de réussite que dans le public. En gros on ne peut pas dire car le contexte (réforme, surnombre de pe1 est exceptionnel, faible nombre de postes)

Tu as des CM2 et tu as fait une pe1 alors tu as aussi des atouts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs n'aiguillent pas sur les sujets qui vont tomber (heureusement qu'ils ne le savent pas! C'est un concours). Pas contre ils ont des intuition (sujets tombés les années précédentes...)

Pour toi le problème c'est plutôt le nombre de pe1 qui est plus important cette année sachant qu'il y a aussi ceux qui retentent cette année, ceux pour qui c'est leur dernière année de pré-accord et qui ont demandé des mi-temps de suppléance por travailler le concours. Je pense que la barre sera encore plus haute cette année et que si ça continue il y aura le même pourcentage de réussite que dans le public. En gros on ne peut pas dire car le contexte (réforme, surnombre de pe1 est exceptionnel, faible nombre de postes)

Tu as des CM2 et tu as fait une pe1 alors tu as aussi des atouts! ;)

Merci beaucoup de ta réponse. C'est vrai que les conditions ne sont pas idéales et c'et un tel enjeu...

Enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...