IsalaFrisette Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour, A partir du 4 mai, je suis en stage groupé en GS pendant 3 semaines. Je travaille la compétences "réaliser une collection comportant la même quantité d'objets qu'une autre collection" "résoudre des pbs portant sur les quantités". Je ne vois pas trop quoi faire pour les collections équipotentes. Par quoi commencer ? Quelle progression suivre ? Auriez-vous des idées ? Je suis perdue. Merci de votre aide. Isabelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsalaFrisette Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2009 Je relance le sujet car bcp viennent lire mais malheureusement, il n'y a pas de conseil.. Svp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 27 avril 2009 Partager Posté(e) 27 avril 2009 des trucs du genre : - faire lever 7 filles et demander à un élève de faire lever autant de garçons - mettre la table pour 5 poupées (mettre 5 assiettes, 4 verres...) - nourrir des animaux qui ont une "fiche de soin" : sur la fiche on dessine 5 carottes pour le lapin, 8 bananes pour le singe et les élèves doivent aller chercher (au bout de la classe) la nourriture adéquate, sans en donner trop. Il y a surement d'autres trucs... tu n'as pas un "Dominique Valentin" à la bibli de ton IUFM ? Ce sont des activités classiques, tu trouves ça dans tous les bouquins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant