laeti84 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Pour la démarche d'investigation, il faut proposer un problème scientifique avant de se lancer dans la description d'activités. Mais en technologie, j'ai du mal à voir quels problèmes on pourrait poser. Pouvez-vous donner des exemples?? merci
daisy27 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 "Donner moi un levier et je soulèverai le monde!!" que veut dire cette belle citation de ..............(zut j'ai oublié , un Grec très certainement )
Laurence30 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 "Donner moi un levier et je soulèverai le monde!!"que veut dire cette belle citation de ..............(zut j'ai oublié , un Grec très certainement ) Qu'il n'est pas besoin d'être Hercule pour déplacer des montagnes.
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 exemple de situation de départ pour les leviers : comment faire pour soulever le bureau de la maitresse ? Ou bien , visite d'un chantier en construction, questionnaire établi à l'avance pour le chef de chantier et ....description d'une grue, comment ça marche ? ... projet de construction d'une grue en classe ..d'abord en polystyrène puis en contre-plaqué .... je ne sais pas si je réponds à ta question ....
Messages recommandés