Posté(e) 23 avril 200917 a Pour la démarche d'investigation, il faut proposer un problème scientifique avant de se lancer dans la description d'activités. Mais en technologie, j'ai du mal à voir quels problèmes on pourrait poser. Pouvez-vous donner des exemples?? merci
Posté(e) 23 avril 200917 a "Donner moi un levier et je soulèverai le monde!!" que veut dire cette belle citation de ..............(zut j'ai oublié , un Grec très certainement )
Posté(e) 23 avril 200917 a "Donner moi un levier et je soulèverai le monde!!"que veut dire cette belle citation de ..............(zut j'ai oublié , un Grec très certainement ) Qu'il n'est pas besoin d'être Hercule pour déplacer des montagnes.
Posté(e) 24 avril 200917 a exemple de situation de départ pour les leviers : comment faire pour soulever le bureau de la maitresse ? Ou bien , visite d'un chantier en construction, questionnaire établi à l'avance pour le chef de chantier et ....description d'une grue, comment ça marche ? ... projet de construction d'une grue en classe ..d'abord en polystyrène puis en contre-plaqué .... je ne sais pas si je réponds à ta question ....