mulo Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Je dois réaliser le cadeau de la fête des mères en R3 avec des cp/ce1. Le problème c'est que l'enseignante habituelle de la classe m'a demandé de me baser sur le tableau d' un peintre et de créer le cadeau à la peinture en partant des caractéristiques de l'oeuvre. J'ai beau chercher je ne trouve rien .... Si vous avez des idées pour m'aider ..... MERCI
pitchoun85 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Je dois réaliser le cadeau de la fête des mères en R3 avec des cp/ce1. Le problème c'est que l'enseignante habituelle de la classe m'a demandé de me baser sur le tableau d' un peintre et de créer le cadeau à la peinture en partant des caractéristiques de l'oeuvre. J'ai beau chercher je ne trouve rien .... Si vous avez des idées pour m'aider ..... MERCI A partir de quelle œuvre dois-tu travailler? C'est faisable. Dis-nous, et je pense qu'on va trouver. Par exemple, avec mes CM, j'ai travaillé sur Flowers II de Andy Warhol, et j'ai extrait un motif (la fleur), et on a eu de super productions.
mulo Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 Peux tu me donner plus de renseignements Pitchoun85 sur tes productions ?
pitchoun85 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Je vais essayer d'être claire, lol. J'ai utilisé l'œuvre de Warhol, que nous avons analysé (couleurs, motifs, style, manière de procédé,...). J'ai ensuite donné aux élèves la photocopie d'une fleur que j'avais décalquée, et la consigne était d'utiliser cette fleur (en la dupliquant sur du papier cartonné ou en la décalquant) dans le but de réaliser une nature morte (c'était notre sujet d'étude). Et les productions ont été vraiment variées: certains ont reproduit le tableau de Warhol, mais d'autres ont utilisé leur imagination, et nous avons obtenu des productions avec des fleurs en relief (les élèves avaient utilisé un petit morceau de papier plié en ... je sais même pas combien, qu'ils avaient collé sous les fleurs pour qu'elles sortent de la feuille de papier). Il y a eu d'autres productions intéressantes, mais celles-ci m'ont inspirées pour mon stage groupé en CE1. Par exemple utiliser la même œuvre, et chercher avec les élèves ce qu'on pourrait faire pour la fête des mères avec cette fleur. J'imagine bien un pot à crayons avec des fleurs décalquées et peintes, collées sur un pot ou une boîte de conserve, avec un jeu de superposition ou de 3D (grâce à la technique rencontrée grâce à mes CM). J'espère t'avoir un peu aidé, et si je peux t'aider à trouver des idées, n'hésite pas. Bon courage.
mulo Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Un grand merci ! Je vais continuer à réfléchir mais au moins je suis moins dans le flou !
Messages recommandés