Aller au contenu

MANUELS MATHS CM1/CM2


ludohoch

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement en poste dans un CE1.

L'année prochaine, j'envisage de prendre un CM1/CM2.

Je suis en pleine réflexion sur "quels manuels" utiliser....

En français, je compte prendre 'outils pour le français'/Magnard.

Par contre, en maths, j'hésite encore beaucoup.

J'ai reçu euromaths....

Mais je viens de voir, sur le site de BORDAS, le nouveau THEVENET.

Si quelqu'un utilise ce manuel, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Est -il facile d'utilisation dans un CM1/CM2????

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utlisé Pour comprendre les maths (hachette éducation) pour les 2 niveaux et j'ai bien aimé car la piste de recerche quils peuvent faire seul me permet de me libérer du temps pour les autres niveaux.

Ils en ont sorti un dernier conforme aux nouveaux programmes et c'est bien car il y a tout dedans avec les compétences à chaque période moi j'aime bien. (Tu peux télécharger gratos le livre du maître sur le site ça te fait ça de moins à acheter).

Pour le Thévenet désolé pas d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM1 cette année, et je travaille beaucoup avec "A portée de maths" (que j'ai aussi employé en CM2 l'année dernière) et, récemment -parce que j'en ai reçu un exemplaire- avec EuroMaths.

Autant je trouvais EuroMaths CM2 trop difficile, autant j'aime beaucoup la plupart des exercices et des explication proposés dans celui du CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou collègue du Var !

J'ai des CM1 cette année, et je travaille beaucoup avec "A portée de maths" (que j'ai aussi employé en CM2 l'année dernière)

Comment utilisais-tu "A portée de Maths" ? Seulement pour les exos ou aussi pour tout le déroulement de la séance. D'après mon souvenir, il n'y a pas de situations de découverte dans "A portée de Maths" donc comment faisais-tu ?

Autant je trouvais EuroMaths CM2 trop difficile, autant j'aime beaucoup la plupart des exercices et des explication proposés dans celui du CM1.

C'est le Euromaths CM2 version 2009 que tu trouves difficile ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment utilisais-tu "A portée de Maths" ? Seulement pour les exos ou aussi pour tout le déroulement de la séance. D'après mon souvenir, il n'y a pas de situations de découverte dans "A portée de Maths" donc comment faisais-tu ?

J'ai utilisé les pistes de recherche que l'on trouve dans le guide du maître, mais certaines fois j'ai pioché dans Diagonale ou Pour comprendre les maths que j'avais en classe.

C'est le Euromaths CM2 version 2009 que tu trouves difficile ?

Non, celui 2007 (je crois), celui des programmes précédents. Par contre, pour les CM1 de cette année, c'est la version 2009. En plus, je trouve l'aide-mémoire très clair.

Un point négatif cependant pour "A portée de maths" CM1 si je ne me trompe pas. Il me semble qu'il n'y a rien sur la division décimale et la multiplication des nombres décimaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point négatif cependant pour "A portée de maths" CM1 si je ne me trompe pas. Il me semble qu'il n'y a rien sur la division décimale et la multiplication des nombres décimaux.

ça a peut-être été rajouté dans l'édition 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[effectivement ça a bien été rajouté dans la dernière édition. Ce manuel est une mine d'exercices très facile d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...