Aller au contenu

Pas fait grand chose en sciences (mineure)


MissGirafe

Messages recommandés

Bon, allez, je l'avoue, je n'ai presque pas bossé les science (et encore, le "presque", c'est pour faire joli).

Ca m'a pris, comme ça, soyons fou.

Avec le boulot à plein temps et tout le reste à réviser, j'ai vraiment laissé cette matière de côté. Je compte lire un peu mon Vuibert dans l'avion samedi :oooh: (je suis encore sur le continent américain, là...) mais je n'aurai pas le temps de faire beaucoup plus...

Voilà, comme je suis un peu seule au bout du monde, c'était ma confession du soir (bonsoir). :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est presque pareil en HG. J'ai consacré du temps à cette matière mais je ne me sens pas capable d'écrire 2 lignes. En revanche j'ai bien travaillé en sciences alors j'espère rattraper le coup! Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est presque pareil en HG. J'ai consacré du temps à cette matière mais je ne me sens pas capable d'écrire 2 lignes. En revanche j'ai bien travaillé en sciences alors j'espère rattraper le coup! Allez courage!

En ce qui me concerne, tout en travaillant à côté, je n'y suis pas arrivée. Et puis c'est la matière qui me branche le moins (au vu des points et des coeffs aussi...).

Par contre, tu dis que tu y as consacré du temps, je pense que tu as des acquis qui reviendront. Moi c'est "laisse tomber", sauf sujet niveau CM2 (le niveau auquel j'enseigne en tant que non-titulaire :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des acquis toi aussi alors Miss. ;)

Ici, ce n'est pas seulement l'histoire-géo qui pèche... malheureusement... Je me suis très mal organisée cette année: je me suis pas mal investie dans mon travail à l'école (AED) et le reste de mon temps disponible a été pas mal réservé à ma famille. J'ai beaucoup trop compté sur les dernières semaines précédant le concours et le décès de mon frère il y a quelques semaines m'a complètement plombée, du coup ok j'ai mes acquis de la PE1 de l'an dernier, mais ils me semblent bien loin (sachant que l'an dernier j'avais correctement travaillé, sauf en HG...). Bref, je suis en Guyane pour passer les écrits, mais je crois que malheureusement ce n'est pas cette année que j'irai à l'oral... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des acquis toi aussi alors Miss. ;)

Ici, ce n'est pas seulement l'histoire-géo qui pèche... malheureusement... Je me suis très mal organisée cette année: je me suis pas mal investie dans mon travail à l'école (AED) et le reste de mon temps disponible a été pas mal réservé à ma famille. J'ai beaucoup trop compté sur les dernières semaines précédant le concours et le décès de mon frère il y a quelques semaines m'a complètement plombée, du coup ok j'ai mes acquis de la PE1 de l'an dernier, mais ils me semblent bien loin (sachant que l'an dernier j'avais correctement travaillé, sauf en HG...). Bref, je suis en Guyane pour passer les écrits, mais je crois que malheureusement ce n'est pas cette année que j'irai à l'oral... :sad:

Chère Sevea, merci pour ta réponse. C'est sûr que les douleurs de l'âme prennent forcément le dessus ; j'imagine que cela doit être très dur. Nous ne sommes heureusement pas des machines même si parfois on aimerait mieux contrôler l'émotionnel. Je t'envoie plein de "buenas ondas", comme on dit par ici, et au moins quelques gouttes d'optimisme car tu dois y croire, c'est un élément essentiel pour donner tout ce que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, moi aussi c'est sur l'HG que j'ai fait l'impasse... L'an dernier déjà j'avais zappé cette matière... C'est vraiment pas mon truc ; mais bon après mon échec je m'étais dit que je bosserais un peu + histoire de grapiller quelques points... Et finalement, ben, être seule toute la journée chez soi pour bosser parce qu'on a personne avec qui travailler, ça n'encourage pas... et encore moins à plancher sur une matière quasi détestée !

Et tout comme toi sévéa j'ai aussi eu une grosse période à vide (y'a tout juste un mois...) suite au décès de ma mère-grand... Ca faisait 2 semaines que je bossais bien... du coup j'ai tout lâché, et j'ai repris y'a pas longtemps... donc autant dire que j'ai bossé l'indispensable, français, maths, sciences, et que l'HG, ben elle est passée à la trappe...

J'ai les mêmes doutes que vous, j'ai peur de ne même pas être admissible, alors que l'an passé j'étais allée aux oraux...

Courage ; et comme tu le dis MissGirafe il faut croire en nos possibiltés. C'est indispensable pour être relativement zen le jour J... Et n'oublions pas le facteur chance, qui peut tout changer...

J'édite : MissG, on croise les doigts pour des notions abordées en CM2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil cette année encore j'ai pas pris le temps de bosser l'histoire géo. Je vais essayer d'apprendre encore un minimum en géo mais je ne vais rien arriver a ecrire....

Bon je n'y crois pas non plus pour cette année. Mon espoir et d'etre admissible pour connaitre les oraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite : MissG, on croise les doigts pour des notions abordées en CM2 !

:angel_not: Je suis d'un tempérament optimiste, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...