Posté(e) 24 avril 200917 a bah oui, quelle question! parce que des fois je lis charge positive et d'autres fois charge négative... je comprends rien... moi il me semblait qu'electron c'était moins - , non?
Posté(e) 24 avril 200917 a Certaine à 100 % les électrons sont chargés négativement. Electrons : - Protons : + Neutrons : neutre
Posté(e) 25 avril 200917 a bah oui, quelle question! parce que des fois je lis charge positive et d'autres fois charge négative...je comprends rien... moi il me semblait qu'electron c'était moins - , non? Une particule qui a les mêmes caractéristiques que l'électron mais qui a une charge positive est un positon : c'est l'antiparticule de l'électron qui, lui, a bien une charge négative. Je ne pense pas que le positon soit au programme du crpe
Posté(e) 25 avril 200917 a bah oui, quelle question! parce que des fois je lis charge positive et d'autres fois charge négative...je comprends rien... moi il me semblait qu'electron c'était moins - , non? Où ça ?
Posté(e) 26 avril 200917 a N'aurais-tu pas confondu avec les ions ? Ou les atomes ? Peux-tu préciser ?