Aller au contenu

problématique avec proposition de plan


julieta120414

Messages recommandés

je pensais pour ceux qui sont motivés ce soir, donner des problématiques en histoire géo, puis ensuite donner des propositions de plan possibles pour la question mineure.

qui ca tente??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, 1000 fois désolé, je croyais être dans la partie histoire géo…

Je vais me faire disputer par les administrateurs… méa culpa…

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc pas le faire avec les sciences.. des idées de problématiques, de situations de départ et d'éléments de démarches .?? qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas contre remdeval, mais en mineure science vous n'avez pas a faire des démarches d'investigation avec problématique, situation départ...

Mais si tu as des idées... elles sont les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence,

En technologie,

sujet avec transmission de mouvements circulaire.

Situation départ : préparation sortie vélo,

Pbiq : Comment choisir le bon emplacement de la chaine ?

Activités : maquette de type légo avec differents chaine/ roues dentés (roues de différentes tailles)

+ utilisation d'un des documents du dossier (imaginons sur le fonctionnement d'un vélo avec explication de la chaine et pignon)

structuration : pour augmenter vitesse, il faut un ensemble grande roue/petit pignon et inversement pour diminuer la vitesse

la transmission d'un mouvement circulaire se fait par pignon/chaine..

Voilà pour un début... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais partie sur la situation de départ : qu'est-ce qu'un mouvement ? A quoi ça sert ?

Hypothèses émises par les élèves puis la malette Celda , constructions d'engrenages , défi lancer par le maitre du genre : comment faire avec 5 ou 6 roues pour que la dernière roue tourne dans le même sens que la première ? ....notion de démultiplier, surmultiplier aussi ...voir quels sont les objets du quotidien qui utilisent ce mouvement ...

Après, parler du vélo ..comment faire pour monter une côte sans se fatiguer ?....

voilà quelques idées .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais partie sur la situation de départ : qu'est-ce qu'un mouvement ? A quoi ça sert ?

Selon moi ce ne sont pas des situations de départ, mais des problématiques que tu as écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo !! je vois que j'ai bien fait de me tromper!! ca vous fait bosser aussi !! alors bon courage a tous!!!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...