Aller au contenu

poste flêché anglais


chabby

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir en quoi consiste exactement le poste fléché anglais: est-ce faire anglais à toutes les classes dont l'enseignant n'est pas habilité? Cela concerne t-il les cycles 2 et 3?

Merci de me donner quelques détails ou un lien de texte officiel pour m'y référer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir en quoi consiste exactement le poste fléché anglais: est-ce faire anglais à toutes les classes dont l'enseignant n'est pas habilité? Cela concerne t-il les cycles 2 et 3?

Merci de me donner quelques détails ou un lien de texte officiel pour m'y référer.

Bonne journée.

Bonjour Chabby,

Pour répondre à ta question, c'est exactement ça!

Tu fais un échange de service avec tes collègues du CE1 au CM2. Un enseignant habilité peut faire jusqu'à 7h30 d'anglais sur la semaine, c'est -à-dire 1h30 dans ta classe et 6h dans la classe des collègues.

Personnellement, j'en suis à faire anglais dans 3 classes plus la mienne (mon cm2 + 1 cm2 + 2cm1). pour les ce2 et les ce1, c'est une collègue de CP qui est habilitée qui s'en charge.

Même si j'adore faire anglais dans toutes les classes, celà a parfois des inconvénients: tu es souvent hors de ta classe (en effet, si tu fais ce qui est légalement prévu, tu es une journée complète hors de ta classe). De plus, avec les nouveau programme, se pose le souci des volumes horaires (comment faire coïncider 1h30 d'anglais ave 2h d'enseignement scientifique ou de sciences humaines) bref, le souci est toujours le même: ça rendre pas dans les cases.

J'espère t'avoir apporté des réponses.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...