Aller au contenu

le loup noir


chloe17

Messages recommandés

Bonjour, je suis tombée sur cet album que je trouve sensationnel! Mais je voudrais échanger avec des personnes qui l'auraient exploiter en maternelle (j'ai des GS). Je pensais travailler en arts visuels (restituer les couleurs) en musique (bruitages) et en langage(inventer le texte, décrire les sentiments, faire un répertoire de mots sur les sentiments et sensations). Comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tombée sur cet album que je trouve sensationnel! Mais je voudrais échanger avec des personnes qui l'auraient exploiter en maternelle (j'ai des GS). Je pensais travailler en arts visuels (restituer les couleurs) en musique (bruitages) et en langage(inventer le texte, décrire les sentiments, faire un répertoire de mots sur les sentiments et sensations). Comment avez vous fait?

Je travaille dessus par le biais d'une lecture réseau.

Mon objectif par le biais de cet album = produire des phrases complexes et dictée à l'adulte

Séance 1 = découverte de l'album en groupe de besoins (petits parleurs puis grands parleurs) les laisser, décrire puis feed-back afin de produire des phrases complexes (pour ...., pour que, parce que...)

Séance 2 = dictée à l'adulte (raconter l'histoire pour que les parents puissent le lire sans raconter out de suite la fin.il faut qu'il y ait la surprise)

Séance 3 = relecture et corrections éventuels (cf introduction des pronoms, pour éviter les répétitions, connecteurs)

Séance 4 (décloisonnement) = taper le texte avec modèle à l'ordinateur

Maîtresse = éditeur donc montage du livre de chaque groupe

Séance 5 = Présentation du livre aux enfants d'une autre classe (pré-requis = relecture en classe du texte produit)

Passage du livre dans les familles

Enregistrement du livre au niveau de la BCD de la classe

Fin d'année = transmission de ce livre aux maîtresses de CP

En espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! Tu as quelle classe?

En découverte de couverture, j'ai pensé à un puzzle géant, en regroupement, chacun me donne un nombre et j'enlève les pièces au fur-et-à-mesure. On fera des hypothèses, ça fera du langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...