chloe17 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour, je suis tombée sur cet album que je trouve sensationnel! Mais je voudrais échanger avec des personnes qui l'auraient exploiter en maternelle (j'ai des GS). Je pensais travailler en arts visuels (restituer les couleurs) en musique (bruitages) et en langage(inventer le texte, décrire les sentiments, faire un répertoire de mots sur les sentiments et sensations). Comment avez vous fait?
aliaslili Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour, je suis tombée sur cet album que je trouve sensationnel! Mais je voudrais échanger avec des personnes qui l'auraient exploiter en maternelle (j'ai des GS). Je pensais travailler en arts visuels (restituer les couleurs) en musique (bruitages) et en langage(inventer le texte, décrire les sentiments, faire un répertoire de mots sur les sentiments et sensations). Comment avez vous fait? Je travaille dessus par le biais d'une lecture réseau. Mon objectif par le biais de cet album = produire des phrases complexes et dictée à l'adulte Séance 1 = découverte de l'album en groupe de besoins (petits parleurs puis grands parleurs) les laisser, décrire puis feed-back afin de produire des phrases complexes (pour ...., pour que, parce que...) Séance 2 = dictée à l'adulte (raconter l'histoire pour que les parents puissent le lire sans raconter out de suite la fin.il faut qu'il y ait la surprise) Séance 3 = relecture et corrections éventuels (cf introduction des pronoms, pour éviter les répétitions, connecteurs) Séance 4 (décloisonnement) = taper le texte avec modèle à l'ordinateur Maîtresse = éditeur donc montage du livre de chaque groupe Séance 5 = Présentation du livre aux enfants d'une autre classe (pré-requis = relecture en classe du texte produit) Passage du livre dans les familles Enregistrement du livre au niveau de la BCD de la classe Fin d'année = transmission de ce livre aux maîtresses de CP En espérant avoir pu t'aider
chloe17 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Merci beaucoup!!! Tu as quelle classe? En découverte de couverture, j'ai pensé à un puzzle géant, en regroupement, chacun me donne un nombre et j'enlève les pièces au fur-et-à-mesure. On fera des hypothèses, ça fera du langage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant