Aller au contenu

musique épreuve instrumentale


Emy

Messages recommandés

Selon Letheureau, un morceau de niveau 4e année.

Ainsi, pour le Petit Nègre de Debussy au piano, il m'avait dit recevable.

Bref, j'ai changé mon fusil d'épaule, ce sera Doctor Gradus ad Parnassum, du même Debussy, issue des Children's Corner.

Je n'en sais pas plus, si ce n'est ce qui est indiqué dans le texte de l'épreuve, à savoir la durée (3' environ) et le fait qu'on ne fait pas une interprétation purement mécanique/technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai changé mon fusil d'épaule, ce sera Doctor Gradus ad Parnassum, du même Debussy, issue des Children's Corner.

tu dois avoir un bon niveau parce qu'il n'est pas facile ce morceau!!!très rapide mais très sympa, j'aime beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 15 ans que je n'ai pas joué de piano cryin

Mais j'avais travaillé ce morceau avec ma prof de conservatoire, en son temps...

Et je bassine donc toute la famille avec depuis janvier... et ça revient.

Et je ne prétends pas le jouer aussi rapidement qu'un pianiste professionnel, mais la correctrice du CNED m'a rassurée dans mon interprétation... reste à ne pas trop trembler le jour J, si jour J il y a (j'y compte bien !).

Quant à Debussy, j'aime énormément et je trouve que cela évoque plein d'images, donc, il m'est plus facile de justifier mon choix vis à vis d'un enseignement, si jamais le jury veut "tout " savoir du pourquoi du comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...