Aller au contenu

L'espace en moyenne section


Enoraf

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis rendue compte que certains élèves de mon stage filé, en moyenne section, avait encore de grosses difficultés à situer les objets dans l'espace: ils confondent sur/sous, entre, à côté, etc... Je recherche donc des activités pour les aider à acquérir ces notions. Si vous avez des idées, elles seront bienvenues!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes MS, j'ai travaillé cela surtout en salle de jeux:

- quand on explique les parcours

- j'ai fait plusieurs séances avec des chaises (sur la chaise/ sous, à côté...) et avec des cerceaux (dedans/dehors, à l'intérieur/à l'extérieur...)

Il y aussi un jeu de mémory ou de loto (?) sur le site de Moustache avec des affiches que tu peux exploiter. (Merci Moustache!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi ça d'abord en salle de gym.

Voilà ma fiche de séquence (à noter que certaines séances peuvent être refaites plusieurs fois en cas de besoin, ou coupées en 2, ou complétées par des fiches pour les MS):

fp_topologie.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le mémory (trouvé chez moustache http://jt44.free.fr/ dans divers) cette semaine avec mes moyens et ca marche super bien. Ils adorent. Je l'ai fait en atelier dirigé je leur demandé de me dire comment le bonhomme était placé à chaque fois qu'ils retournaient une carte. Le plus difficile c'est droite/gauche mais ils s'en sortaient plutôt bien! Je me demandais toujours s'ils disaient la bonne réponse par hasard ou non!! Dur à dire...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...