Aller au contenu

réaliser une collection identique en PS


ptityoco

Messages recommandés

voila je suis en stage massé en ps-ms et je souhaite aborder cette compétence avec les petits; comment faire?

Une idée à prendre ici (voir "un projet approche des quantités en PS").

Sinon, tu peux essayer de travailler cette compétence à partir du thème que tu as choisi de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis en stage massé en ps-ms et je souhaite aborder cette compétence avec les petits; comment faire?

Une idée à prendre ici (voir "un projet approche des quantités en PS").

Sinon, tu peux essayer de travailler cette compétence à partir du thème que tu as choisi de travailler...

J'ai testé quelque chose de similaire avec mes PS à la période précédente. Je l'ai fait avec des petits animaux de tri...

Et je me suis aussi fait des cartes plastifiées représentant des enfants et d'autres représentant des biscuits (comme pour la collation). J'ai d'abord utiliser que les cartes enfants, puis les deux jeux de carte (on distribuait "pareil"). On vérifié par bijection (jusqu'à 5 éléments), puis en comptant (jusqu'à 3 éléments)

Tu peux aussi utiliser une boite d'abord transparente (vérification par bijection = tu fais correspondre en mettant en face) puis une boite opaque que tu finis par couvrir comme ça il faut trouver d'autre moyen de reproduire la quantité (compter, mettre en constellation... ou autre technique personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a utilisé les "maxicoloredo" (je crois qu'elle tire l'idée d'un ouvrage mais je ne sais pas lequel, peut etre celui de Valentin)

- Les enfants doivent remplir leur plateau en allant chercher les pions qui ne sont pas sur la table. Il doivent se débrouiller pour aller chercher autant de pions de chaque couleur que nécéssaire mais pas plus.

- on peut aussi remplir le plateau en piochant des cartes à points et aller chercher autant de pions que l'indique la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...