Posté(e) 28 avril 200917 a Bonjour, je voulais savoir si les contes rouges du chat perché pouvaient être lus en CE1 à cette période de l'année. Est-ce que c'est trop difficile? Merci d'avance!
Posté(e) 28 avril 200917 a Dans mon école, on organise une soirée littéraire et j'ai choisi de faire lire à mes CE1-CE2: l'âne et le cheval et le loup (2 nouvelles issues des contes du chat perché), j'ai découpé les textes de manière à ce que les CE1 aient les passages les plus simples à lire. Mais d'une manière globale, ça me semble très abordable. Il y a des nouvelles plus simples que d'autres. Tu seras obligée de faire un choix.
Posté(e) 28 avril 200917 a Bonjour,je voulais savoir si les contes rouges du chat perché pouvaient être lus en CE1 à cette période de l'année. Est-ce que c'est trop difficile? Merci d'avance! Je voulais rajouter que ma collègue a commandé la nouvelle "Le loup", seulement cette nouvelle, qui permet à chaque élève d'avoir son livre (cela dépend de ton budget et ce que tu veux étudier).