Posté(e) 29 avril 200917 a Bonjour, savez-vous si une assistante d'éducation peut-être embauchée en plein milieu d'année scolaire, voire fin, ou bien si celle-ci est forcément embauchée pour la rentrée de septembre ? Je vous demande ça, car une de mes amies avaient demandé à l'inspection s'ils cherchaient quelqu'un il y a quelques mois, on lui a répondu que non. Et aujourd'hui on l'appelle pour lui proposer un poste alors qu'elle est en congés maternité depuis une semaine. :-( Ce poste l'intéresserait pour septembre, mais est-ce trop tard ?
Posté(e) 29 avril 200917 a Bonjour,savez-vous si une assistante d'éducation peut-être embauchée en plein milieu d'année scolaire, voire fin, ou bien si celle-ci est forcément embauchée pour la rentrée de septembre ? Je vous demande ça, car une de mes amies avaient demandé à l'inspection s'ils cherchaient quelqu'un il y a quelques mois, on lui a répondu que non. Et aujourd'hui on l'appelle pour lui proposer un poste alors qu'elle est en congés maternité depuis une semaine. :-( Ce poste l'intéresserait pour septembre, mais est-ce trop tard ? Un assistant d'éducation peut etre recruté à n'importe quel moment de l'année,je pense que si elle a été appelée c'est qu'il y a un besoin d'AE dans une école ou collège au moment de l'appel,donc je ne pense pas qu'elle puisse demander qu'on lui reserve ce poste à une date donnée.Mais ,elle peut signaler à quelle date elle sera disponible.
Posté(e) 29 avril 200917 a Auteur Bonjour,savez-vous si une assistante d'éducation peut-être embauchée en plein milieu d'année scolaire, voire fin, ou bien si celle-ci est forcément embauchée pour la rentrée de septembre ? Je vous demande ça, car une de mes amies avaient demandé à l'inspection s'ils cherchaient quelqu'un il y a quelques mois, on lui a répondu que non. Et aujourd'hui on l'appelle pour lui proposer un poste alors qu'elle est en congés maternité depuis une semaine. :-( Ce poste l'intéresserait pour septembre, mais est-ce trop tard ? Un assistant d'éducation peut etre recruté à n'importe quel moment de l'année,je pense que si elle a été appelée c'est qu'il y a un besoin d'AE dans une école ou collège au moment de l'appel,donc je ne pense pas qu'elle puisse demander qu'on lui reserve ce poste à une date donnée.Mais ,elle peut signaler à quelle date elle sera disponible. Merci de ta réponse.
Posté(e) 2 mai 200917 a salut bunnyl14, je vois que tu es en Dordogne, où je vais habiter (dans le nord du département) à partir de cet été.. J'aimerais être AVS à la rentrée. Peux tu me dire à qui dois je adresse ma candidature? directement dans les écoles? ou à un collège "référent"? merci!