ISATUDE Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Oui tu as raison je vais modifier ma progression en tenant compte de tes conseils !Je vais donc présenter des exemples de transformations et préciser ma consigne en leur demandant de garder plus d'éléments de l'oeuvre de départ. merci
ISATUDE Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 j'ai raté mon message précédent à cause d'une mauvaise manipulation! tant pis je voulais lancer ce sujet, quels ateliers pédagogiques avez-vous suivis au musée: récemment, j'ai participé à un atelier sur sculpture et modelage. Nous avons observé des sculptures dans le musée, balayé tous les matériaux comme la terre, la pierre, le bronze, le bois... vu les sujets comme le portrait ou la caricature. Dans la partie création, les enfants ont du s'entrainer à dessiner une silhouette sur du papier, d'un seul trait, sans lever le crayon et essayer ensuite de le reproduire avec de l'argile. l'animatrice a montré comment faire la tête, les bras, avec des gestes technique. Ils ont du faire tenir et en cas d'instabilité de la statue, chercher une solution: coucher le personnage. Ils ont appris à lisser la statue j'ai trouvé cet atelier très intéressant, en particulier parce que le modelage est un domaine un peu compliqué dans les arts plastiques.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant