Aller au contenu

absents


Clairette2385

Messages recommandés

J'ai appelé le rectorat.

Réponse : environ 1300 présents !! (A peu près comme l'année dernière du coup). Donc plus difficle vue la réduction du nombre de postes, mais tout reste jouable !!

J'ai fais un petit calcul : Une personne sur 5 sera admise ! (L'année dernière, c'était une personne sur 3,5... ou 2 personnes sur 7, pour ne pas découper les candidats en deux :D )

Croisons les doigts pour faire partie des admissibles maintenant :wink: Et GOGOGO pour les oraux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est une bonne nouvelle ça!!!!!!!!je retrouve le sourire!!!!

sinon quelles sont vos impressions sur le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'ai répondu à tout, j'ai pu tout finir, donc au moins, pas de regret niveau gestion du temps.

Sinon, le français, assez bizarre. Je suis très déçue par ma synthèse (j'ai zappé beaucoup de choses importantes), et n'ai pas pensé à faire des références aux textes dans la question complémentaire.

Pour les maths, j'ai trouvé ça "trop" facile, donc difficile de se démarquer du lot. J'ai regardé les premiers corrigés, j'ai une seule mauvaise réponse (l'écriture en x racine de 5), le reste semble bon, mais les justifications sont toujours tirées par les cheveux. Pour les QC, déçue de la facilité aussi (passer un an à apprendre les programmes pour voir l'extrait au concours, ça fout un peu les boules !)

Sciences (majeure) : Les questions, ça a été (sauf que j'ai mis que l'image avec le boulanger et la lune était possible, alors qu'aparemment, ça ne l'était pas). Partie dida, j'ai fais de mon mieux, je ne sais pas trop quoi en penser.

HG (mineure) : Bilan des croisades : les croisades, ok, le bilan, plus difficile, mais bon, j'ai essayé de m'en sortir. Pour la géo (diversité régionale = attout touristique), je ne sais pas trop.

Enfin voilà... Reste plus qu'à attendre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le 3ème concours ? une idée du nombre de présents sur 180 inscrits ?

En tout cas, sur 29 à l'iufm d'amiens (donc majeure sciences) on était 5. Ce qui fait 1 présent sur 6 inscrits.

Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres sites et pour la majeure histoire géo.

Je pensais qu'ils étaient obligés de nous le dire le second jour mais le prof qui surveillait ne savait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu eu des corrigés?

En fouillant un peu sur le forum, il y a des gens qui ont mis des réponses pour les différentes épreuves (dans la section CRPE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok!je pensais que tu parlais de correction officielle!!!j'aimerais bien savoir ce qu'ils attendaient pour la question de grammaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...