Posté(e) 30 avril 200917 a Bonjour à tous. Un problème m'est apparu. j'ai des Ce1 lors de mon prochain stage massé, et j'ai normalement la relation gramme-kilogramme à traiter. Mais lorsque je regarde les nombres à connaître, ce sont les entiers inférieurs à 1000 ...... quel sens d'arriver à l'équivalence 1 kg = 1000 g, si ils ne connaissent pas le nombre 1000 ? je ne sais pas si je suis très clair ....... mais j'aimerais bien un retour sur ce point.......
Posté(e) 4 mai 200917 a Bonjour à tous.Un problème m'est apparu. j'ai des Ce1 lors de mon prochain stage massé, et j'ai normalement la relation gramme-kilogramme à traiter. Mais lorsque je regarde les nombres à connaître, ce sont les entiers inférieurs à 1000 ...... quel sens d'arriver à l'équivalence 1 kg = 1000 g, si ils ne connaissent pas le nombre 1000 ? je ne sais pas si je suis très clair ....... mais j'aimerais bien un retour sur ce point....... Il est IMPOSSIBLE de parler de cette relation sans parler du nombre 1000 ! Il y a donc une contractiction évidente dans les impératifs.