Aller au contenu

Production personnelle arts visuels


catline

Messages recommandés

Bonjour,

Je présente l'option arts visuels à l'oral et j'ai choisi de présenter une production personnelle. J'aimerais faire quelque chose sur le thème des mains, mais je n'arrive pas à trouver d'idées pour créer quelque chose. J'ai beaucoup de mal à cerner ce qu'on nous demande quand on produit une "oeuvre". Je sais qu'il faut pouvoir l'exploiter pour la partie péda de l'exposé, mais ce n'est pas très clair pour moi.

J'ai trouvé des pistes de problématiques (par rapport aux empreintes, à l'identité, la série). Ma prof m'a conseillé de faire plusieurs productions et d'en présenter une d'entre elles et de partir sur la problématique de la série. Mais je n'ai pas d'idées, ou que des idées "bateau". J'ai réalisé une peinture avec des empreintes de mains. Je voulais en fait à partir d'empreintes aléatoires trouver d'autres formes, ce ne fut pas très concluant, même si le rendu est joli, ça ne représente rien, j'ai fait ça en 5 min et je me vois donc mal le présenter...

J'aimerais avoir des conseils si certains d'entre vous en ont, des pistes, ou simplement des impressions. Tout avis est bon à prendre.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre amuse toi a faire plusieur série d'empreinte en variant des paramètres

jeu sur les couleurs qui se superposent (avec la gouache)

emprunte faite en soufflant la peinture (cf grotte de lascaux) tu prend un paille tu trempe le bout dans la gouache ou l'encre et tu souffle ca peut etre drole (mais salissant)

tu peux faire de ta main un pochoir avec une petite eponge etde l'encre

tu peux exploiter les craies

et puis tu peux jouer sur la trace que laisse la main en glissant sur le plat le tranchant etc

et a la fin de tous tes essaies tu vois ce qui te parait intéressant et tu composera ton œuvre finale a partir de toutes ces expériences. C'est une démarche de création comme le feraient les gamins donc c un plus pour ta présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils en espérant trouver l'inspiration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en ce qui concerne les mains, moi j'avais prévu un travail sur l'empreinte et donc ceci est faisable avec les mains, le bout des doigts, les pieds ou même le nez, le dos de la main...(en trempant dans la peinture, un projetant de l'encre, de la peinture ou en faisant des ombres chinoises) tu peux aussi envisager de mettre ta main dans un bloc de plâtre pour faire une vraie empreinte ou faire des empreintes d'écorces d'arbre..de la même manière...

oila, j'espère que ça t'aide..

sinon moi aussi j'aurais besoin d'aide...j'ai fini ma production mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée du plan qu'il fallait suivre pour l'exposé, des choses à éviter, à ne surtout pas oublier parce que j'aurais tellement de choses à dire et en même temps tellement peu que je suis perdue...donc merci pour tout conseil...

bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'exposé... analyse plastique, symbolique de l'oeuvre, la replacer dans un contexte historique et pouvoir argumenter son choix, puis piste péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'exposé... analyse plastique, symbolique de l'oeuvre, la replacer dans un contexte historique et pouvoir argumenter son choix, puis piste péda

Merci beaucoup..Je crois que je ne suis pas prête d'y arriver mais bon...Quelqu'un aurait des sources (historiques, artistiques...) sur le tissage? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...