Posté(e) 2 mai 200917 a J'ai envie de raconter à mes MS des contes sur le loup en m'appuyant sur Le Loup est revenu de Pennart. A chaque nouveau personnage qui arrive dans le livre, je leur raconterai l'histoire qui va avec pour leur expliquer pourquoi ce personnage a peur du loup. Mais problème, je bloque dès le début sur le lapin (bon après y'a pas de problème!). Mais pour le lapin, je n'arrive pas à voir quel conte lui est lié. Ca ne doit pas pourtant être compliqué mais je bloque. Enfin je me casse peut-être la tête pour rien. Si vous avez une réponse, merci
Posté(e) 2 mai 200917 a Auteur Je vois que vous séchez aussi. Personne ne le sait ou est-ce qu'il n'y a pas de conte en rapport avec un lapin mangé par le loup ?
Posté(e) 2 mai 200917 a Comme pour Petit Lapin rouge de Rascal, le mystère demeure entier ... Je sèche tout autant que toi !
Posté(e) 3 mai 200917 a Je vois que vous séchez aussi. Personne ne le sait ou est-ce qu'il n'y a pas de conte en rapport avec un lapin mangé par le loup ? Dans cette interview, il est juste dit que pour un lapin, ça fait très peur qu'un loup soit revenu...
Posté(e) 6 mai 200917 a Auteur Merci pour ta réponse . Finalement, je crois qu'il n'y a pas d'autres explications que celle-ci.