Aller au contenu

3 séances de piscine


Melle

Messages recommandés

Bonjour,

dans 3 semaines je vais faire un stage avec des CE2-CM1. La titulaire m'a dit que je ferai alors 3 séances de piscine avec eux. Mais je n'arrive pas à les préparer : ces 3 séances sont les seules de l'année, ce qui fait très peu je trouve pour leur apprendre quelquechose. Elle m'a dit de diviser les élèves en 3 groupes de niveau, le mns prendra les très bons nageurs, et je dois préparer les séances pour les 2 autres groupes. Mais en 3 séances, qu'est-ce que je vais pouvoir travailler avec eux? Il me faut déjà 1 séance pour me rendre vraiment compte de leur niveau... Bref, je ne sais pas vraiment par où commencer... si certains ont déjà eu piscine avec tellement peu de séances, comment avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas inquiète. Essayez de contacter le MNS qui interviendra avec une partie de vos élèves.

Le faite qu'il reçoive un agrément de l'IDEN l'inclut dans le collectif d'enseignement, pour ce qui concerne l'activité à la piscine tout du moins.

3 séances pour un cycle natation, pensez-vous que l'inspection va accepter votre projet ?

Et de toute façon, compte tenu des conditions qui seront les vôtres à la piscine, faites ce que vous pouvez, en toute honnêteté et ce sera très bien.

J'interviens sur des formations avec des stagiaires au sein du CREPS breton, j'ai exercé durant 30 ans dans le Morbihan. Lors des évaluations finales pour l'obtention du BEESAN (Maître-Nageur), je constate que dans de nombreuses piscines il n'y a pas de projet, sinon un document théorique qui n'est en général pas pris en compte pédagogiquement.

Souvent, il n'y a pas de concertation avec les éducateurs territoriaux agréés pour intervenir. Bien que la circulaire de 2004 soit suffisamment explicite là dessus.

Vous avez un CPC et un CPD, ils sont chargés de vous informer et de vous épauler.

Pourquoi ne pas les contacter.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il faut un délai de 3 jours minimum avant que tu puisses emmener tes enfants à la piscine ( il faut que l'enseignant ait les enfants en main depuis 3 jours). Dans ma circo les remplaçants courte durée ne peuvent aller à la piscine à cause de cela.

3 séances ca me semble très peu, tu es sur que le titulaire ne s'est pas trompé en voulant dire que tu n'aurais toi que 3 séances ( alors que lui travaillerais pendant le trimestre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...