Aller au contenu

Etudes dirigés???


caline

Messages recommandés

Existe t'il encore les études dirigées à l'école primaire cette année et sous quelle forme?.Question fréquente à l'orl pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je sais concernant le sujet:

elles ont été mises en place en 1995.96, ce ne st pas des études surveillées, elles st ou plutot étaient????) des moments du tps scolaires encadrées par les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce qu'on m'avait dit, ça n'avait pas été d'un grand succes... en fait les enseignats estimaient qu'ils faisaient déja naturellement ce qu'on voulait leur imposer en études dirigées (genre méthodologie, organisation du travail). Voir ils n'etaient pas satisfaits de l'horaire qu'on leur imposait (de 16h a 16h30)

du coup il n'y a plus d'études dirigées au sens ou on l'entend c'est a dire imposées et les enseignants contineunt a faire leur boulot comme avant...

attention ne pas confondre avec etudes surveillees qui elles sont mises en place par les collectivites pour l'aide au devoirs

voilou !

bises

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les études dirigées doivent continuer à se faire dans certaines écoles, à la demande des parents qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai vu en cours d'EOA que les études dirigées étaient toujours au programme !

La circulaire du 6/9/94 définit ce que sont et ne sont pas les études dirigées.

Dans les prog 2002, on ne les retrouve plus telles quelles mais ces activités n'ont plus d'horaire comptée officiellement dans l'emploi du temps. Je cite : "De meme, la supression d'un horaire spécifique accordé aux études dirigées ne signifie pas la disparition de celles-ci, mais une autonomie suppl laissée aux maitres pr utiliser cette pratique en fonction des besoins particuliers d'1 classe tt au long de l'année ou pendant une période déterminée". (BO du 14/02/02 pg14)

Et voilà!

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice, les études dirigées sont elles dirigées ponctuellement vers un élève ou obligatoirement collectivement; est ce sont du réinvestissement?personnel ou collectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt est dit dans la circulaire du 6/9/94 mais je ne sais pas si on peut la trouver quelque part (c'est trop vieux pour le site du MNE).

Je vais essayer de citer les points essentiels :

* les ED se font pdt le tps scolaire

* les maitres veilleront à maintenir l'équi entre les différents disciplines

* les ED renforcent les activités d'enseignement et fav l'apprentissage du travail perso

* elles contribuent à apporter à chaque élève l'aide personalisée dont il a besoin, permettant ainsi de réduire les difficultes provenant des inégalités des situations familiales

* il s'agit de s'assurer avec précision, ds un tps différé, de l'assimilation des notions & connaissances ayant fait l'objet d'un apprentissage

* les ED constituent un moment privilégié d'apprentissage de travail autonome

* elles ne reprennet pas à l'identique les exos déjà effectués, elles ne doivent constituer ni un apprentissage initial, ni 1 séquence d'évaluation systématique, ni une étude surveillée.

* dans ces conditions, les élèves n'ont pas de devoirs écrits en dehors du tps scolaire, le travail donné par les maitres se limite à un travail oral ou des leçons à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scam... et aussi à tous!!! car moi zzzaussi je me posais cette question!

Un petit message aussi à tous ceux qui ne sont pas admissibles:

Ne perdez pas confiance! Ce n'est qu'un concours qui ne juge pas votre personne mais juste à un temps donné vos connaissances sur une matière donnée avec un correcteur que vous ne choississez pas...

Vous êtes bon et intelligent ....sinon vous ne serez pas sur ce forum...

:):):):)

zzze sais de quoi je parle car j'ai été refusé pas mal de fois. Et cette année je suis admissible...

Bon courage à tout le monde!!!!!

allez c'est fête!!!..............des bisouzzzzzzzz à touzzzzzzzzz!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...