Posté(e) 3 mai 200917 a Auteur Hello,Y a t'il une différence entre synonyme et mot de sens voisin? merci personne ne sait?
Posté(e) 4 mai 200917 a Hello,Y a t'il une différence entre synonyme et mot de sens voisin? merci Deux synomymes signifient exactement la même chose. Deux mots de sens voisin signifient à peu près la même chose.
Posté(e) 4 mai 200917 a Je pensais que deux synonymes étaient deux mots qui voulaient dire presque la même chose, il existe toujours des nuances.
Posté(e) 4 mai 200917 a Pour moi c'est la meme chose ! deux synonymes ont la plupart du temps un sens proche apportant une nuance à part des trucs comme automobile/voiture mais terrifié/apeuré...
Posté(e) 4 mai 200917 a Pour moi c'est la meme chose ! deux synonymes ont la plupart du temps un sens proche apportant une nuance à part des trucs comme automobile/voiture mais terrifié/apeuré... Tout pareil. Des synonymes ne veulent pas dire exactement la même chose, sinon, à quoi bon avoir deux mots ? Des synonymes sont donc des mots de sens (très) voisin !!!