Aller au contenu

inscription PE1 (ou M1) à Limoges


nanmeho

Messages recommandés

bonjour,

je cherche à intégrer l'iufm de limoges cette année, j'ai reçu mon dossier d'inscription à rendre mi-juin (pas de tests).

il y a un système de points, j'ai un niveau bac+5 (école d'ingénieur), mais aucun autre point (pas de stages ou autre).

comment puis-je savoir si cela suffira ? (je veux dire avant d'avoir l'avis définitif)

j'ai 4 enfants, je vais sans doute cocher la case "+ de 3 enfants", mais dans quelle mesure cela peut-il jouer pour l'admission en 1ère année ? il y a un entretien dans ce cas, mais quel est son rôle ? (à priori pas de points en plus pour les mères de famille nombreuse)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous devriez appeler l'IUFM directement. Ils auront la réponse à votre question.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me renseigner directement en effet.

une autre question : sur le dossier il est précisé que si la réforme est mise en place cette année et donc qu'on s'inscrit en master, on peut choisir de s'inscrire en M1 ou en M2 (suivant le niveau qu'on a).

ayant un niveau bac+5 je devrais donc pouvoir cocher la case M2 (ce qui me ferait gagner une année), mais j'hésite : que me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...